Lorsque la pandémie isole individus et famille, la généalogie les réunit
LONGUEUIL, QC, le 25 févr. 2021 /CNW Telbec/ - C'est en plein confinement que Marcel Blais, un passionné de généalogie, se rend compte que grâce à la technologie et aux réseaux sociaux, la généalogie peut nous rapprocher de notre famille. Même de cousins éloignés perdus de vue. Même de nos ancêtres.
Encore mieux: en faisant des recherches sur sa famille, il se découvre de la parenté aux quatre coins du monde. Ce qui contribue à sortir de l'isolement de nombreuses personnes vulnérables, vivant ce même défi planétaire.
Les premiers résultats sont tellement encourageants qu'il organise avec Francine, une cousine retrouvée par ce biais, une réunion familiale géante. Comme dans le bon vieux temps.
''Quels moments de bonheur de se retrouver ainsi en famille! Quel contraste avec ces temps de confinement. C'est comme une libération!" témoigne une des cousines présentes à l'événement virtuel.
Pour aujourd'hui et pour toute la fin de semaine, Marcel Blais a été sollicité par la plus grande société généalogique au monde (Family Search) pour accompagner bénévolement ceux qui veulent retrouver leur famille.
Jamais la grande famille humaine n'aura autant été connectée.
Conférence RootsTech Connect, du 25 au 27 février 2021.
SOURCE Pierre Anthian
Jean-Michel Fitamant, Directeur de la communication, Pieu de Longueuil, Québec, Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, Cell. 418-261-0816
Partager cet article