L'OSBI lance un nouveau site Web convivial English
Nouvelles fournies par
Ombudsman des services bancaires et d'investissement (OSBI)15 nov, 2017, 10:00 ET
TORONTO, le 15 nov. 2017 /CNW/ - L'Ombudsman des services bancaires et d'investissement (OSBI) du Canada a annoncé aujourd'hui qu'il a lancé un nouveau site Web plus accessible et plus convivial. Le site offre une convivialité améliorée, une conception adaptée et un processus de plainte simplifié pour les consommateurs dans les deux langues officielles, ainsi que de nouvelles fonctionnalités pour les firmes participantes.
« L'une de nos principales priorités est de continuer à offrir des services de règlement de différends de qualité et accessibles aux consommateurs et aux firmes participantes. La refonte du site Web de l'OSBI en privilégiant sa facilité d'utilisation a fait partie intégrante de la réalisation de cet objectif, a souligné Sarah Bradley, ombudsman. Nous sommes ravis de l'aspect simplifié et de l'image de marque rafraîchie du site. Allié à un contenu enrichi, à une fonctionnalité de recherche améliorée et à une conception adaptée aux appareils mobiles, le site Web permettra aux consommateurs de mieux interagir avec l'OSBI en ligne et facilitera l'accès à l'information à notre sujet. »
Le nouveau site Web de l'OSBI incorpore la marque rafraîchie de l'OSBI, qui comprend un logo mis à jour comportant une feuille d'érable stylisée pour souligner le fait que les services de l'OSBI sont disponibles partout au Canada. L'OSBI a également élargi sa palette de couleurs d'entreprise standard en introduisant des dégradés qui modernisent le logo sans trop s'éloigner de sa marque traditionnelle.
De plus, le lancement du nouveau site Web coïncide avec la présence accrue de l'OSBI sur les réseaux sociaux, y compris son nouveau flux sur Twitter, @Ombudsman_OBSI. Au moyen de Twitter, l'OSBI continuera d'offrir une meilleure compréhension du monde des plaintes financières. Les visiteurs du nouveau site Web pourront également consulter et suivre un flux de médias sociaux en direct, s'abonner facilement aux bulletins électroniques de l'OSBI ou examiner les études de cas de l'organisation de façon simplifiée.
« Notre vision consiste à susciter la confiance envers le secteur des services financiers du Canada. Nous prévoyons y parvenir non seulement en réglant les différends efficacement, mais aussi en veillant à ce que notre service soit transparent, facile à comprendre et accessible pour tous les Canadiens, a déclaré Mme Bradley. Notre nouveau site Web aidera à éliminer les obstacles qui surviennent souvent lorsque l'on a affaire à la complexité des plaintes financières. Nous espérons continuer à tirer parti de notre nouvelle plateforme numérique pour partager notre expertise et nos connaissances avec les consommateurs, les firmes participantes et le public. »
*******************
L'Ombudsman des services bancaires et d'investissement (OSBI) est un organisme national indépendant et sans but lucratif qui aide les consommateurs et les fournisseurs de services financiers à régler leurs différends et à diminuer le nombre de ces conflits. L'OSBI répond aux requêtes, mène des enquêtes équitables et accessibles des plaintes non résolues, et partage ses connaissances et son expertise avec les parties prenantes et le public. Si un consommateur a une plainte contre une banque ou une firme d'investissement membre de l'OSBI et qu'il n'a pas été en mesure de la résoudre avec la banque ou la firme, l'OSBI mènera une enquête sans frais pour le consommateur. Lorsqu'une plainte est fondée, l'OSBI peut recommander un dédommagement pouvant atteindre 350 000 $.
SOURCE Ombudsman des services bancaires et d'investissement (OSBI)
Mark Wright, Directeur, Communications et relations avec les intervenants, [email protected], 416-218-4244
Partager cet article