L'Oslo Bors, la Bourse de Toronto et la Bourse de croissance TSX signent un
protocole d'entente
Des représentants de l'Oslo Bors ouvrent la séance à la Bourse de Toronto aujourd'hui
TORONTO, le 20 sept. /CNW/ - Oslo Bors ASA et la Bourse de Toronto ont annoncé qu'elles concluront aujourd'hui un protocole d'entente. L'entente prévoit notamment que la Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX et l'Oslo Bors étudieront des projets de commercialisation en commun, collaboreront à la notoriété de leur marché et de leur régime réglementaire respectifs, étudieront la possibilité de mettre en place un cadre pour faciliter le cumul des inscriptions aux deux bourses, participeront à des tournées de présentation et à des événements conjoints et organiseront des rencontres avec des représentants des autorités de réglementation ainsi que des professionnels et des participants des marchés des capitaux de leur territoire respectif.
Afin de souligner la signature du protocole d'entente, des représentants de l'Oslo Bors, à savoir Mme Bente A. Landsnes, présidente et chef de la direction, M. Oivind Amundsen, vice-président principal, Inscriptions et services aux émetteurs, Affaires juridiques et surveillance du marché, et M. Inge Myhrvold, vice-président et chef des ventes - émetteurs, se joindront à Thomas Kloet, chef de la direction du Groupe TMX, pour ouvrir la séance à la Bourse de Toronto aujourd'hui.
« L'Oslo Bors est ravie à l'idée d'étendre sa présence internationale grâce à ce protocole d'entente avec la Bourse de Toronto. La collaboration des deux bourses sur des questions stratégiques importantes renforcera nos deux marchés et profitera aux émetteurs qui souhaitent élargir leur bassin d'investisseurs », a affirmé Mme Bente A. Landsnes, présidente et chef de la direction de l'Oslo Bors.
« Nous sommes très heureux de développer nos relations avec l'Oslo Bors, » a déclaré Thomas Kloet, chef de la direction du Groupe TMX. « C'est avec enthousiasme que nous saisissons les occasions de consolider nos liens avec les marchés norvégiens et européens. »
Depuis 2009, l'Oslo Bors utilise la technologie de négociation de dérivés SOLAMD de la Bourse de Montréal. Le protocole d'entente s'appuie sur la collaboration existante entre la Bourse de Toronto et l'Oslo Bors, qui comptent déjà quatre émetteurs cumulant l'inscription aux deux bourses.
À propos du Groupe TMX (TSX : X)
Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse de Montréal, la Natural Gas Exchange, la Boston Options Exchange (BOX), Shorcan, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière internationale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux à Montréal, à Calgary et à Vancouver. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com.
À propos d'Oslo Børs ASA
L'Oslo Børs, regroupement de marchés réglementés pour la négociation de valeurs mobilières en Norvège, est seule à offrir un éventail complet de produits comprenant actions, dérivés, fonds négociés en bourse, certificats ETN et titres à revenu fixe. L'Oslo Børs fait partie de l'Oslo Børs VPS Group, qui comprend aussi les sociétés VPS, Oslo Clearing et Oslo Market Solutions. Le groupe offre des marchés pour l'inscription et la négociation en bourse de valeurs mobilières, l'inscription de la propriété, la compensation et le règlement de valeurs mobilières en Norvège, l'information boursière et des solutions en ligne. On trouvera plus d'information au www.oslobors.no.
Renseignements:
Carolyn Quick
Directrice, Communications d'entreprise
Groupe TMX
416-947-4597
[email protected]
Per Eikrem
Vice-président principal, Communications d'entreprise
Oslo Bors
+47 22 34 17 40
[email protected]
Partager cet article