MONTRÉAL, le 16 févr. 2018 /CNW Telbec/ - Les efforts de Loto-Québec continuent de porter fruit aux trois quarts de l'exercice financier 2017‑2018. Les produits consolidés se chiffrent à 2,759 G$, en hausse de 147,3 M$ (+5,6 %) par rapport à la période correspondante de 2016‑2017. Quant au résultat net, il s'élève à 1,019 G$, une progression de 85,9 M$ (+9,2 %).
Produits consolidés |
2,759 G$ |
+5,6 % |
Loteries |
1,358 G$ |
+6,8 % |
Casinos |
670,0 M$ |
+8,3 % |
Établissements de jeux |
749,0 M$ |
+1,4 % |
LOTERIES
- La hausse des produits est notamment attribuable aux ventes de la nouvelle loterie sur terminal Grande Vie (+38,6 M$), lancée en octobre 2016.
- Les ventes de loteries instantanées ont également progressé (+32,7 M$), tout comme celles des paris sur événement (+8,1 M$).
- Au cours de l'année 2017, Loto‑Québec a versé plus de lots de 1 M$ ou plus à la loterie que jamais auparavant. La Société a remis 107 lots de cette ampleur, faisant ainsi 132 millionnaires.
CASINOS
- Les quatre casinos ont connu des augmentations de revenus allant de 5 % à près de 11 %.
- La hausse des produits s'explique notamment par l'accroissement marqué de l'achalandage, et ce, pour l'ensemble de l'offre. Le nombre global de visites a en effet augmenté de 320 000 (+4,6 %) par rapport aux mêmes dates l'an dernier.
ÉTABLISSEMENTS DE JEUX
- Le secteur a connu une légère croissance de ses revenus, notamment attribuable aux bons résultats des salons de jeux, où l'achalandage a continué d'augmenter. Les salons ont en effet reçu quelque 42 000 visiteurs de plus (+6,5 %) qu'aux mêmes dates l'an dernier.
- La reconfiguration du réseau des appareils de loterie vidéo (ALV) dans les bars et brasseries se poursuit comme prévu. À mi-chemin de l'échéancier, plus de 500 ALV avaient été retirés du réseau.
JEU EN LIGNE
- Le site de jeu en ligne de Loto‑Québec a généré des revenus de 82,9 M$ depuis le début de l'exercice - pour tous les types de jeux -, ce qui représente un écart favorable de 24,6 M$ (+42,1 %).
- La nouvelle version du portail lotoquebec.com, lancée récemment, facilite la navigation parmi les différents produits.
Le rapport trimestriel est disponible sur le site Web de Loto‑Québec.
SOURCE Loto-Québec
Patrice Lavoie, Directeur corporatif des affaires publiques, des relations de presse et des médias sociaux, Loto-Québec et ses filiales, 514 499-5130, [email protected]
Partager cet article