Un résidant de la Montérégie
remporte un gros lot de 37 594 693 $
MONTRÉAL, le 26 août /CNW Telbec/ - M. Bernard Grenier, un résidant de la Montérégie, a mis la main sur le gros lot du Lotto Max du vendredi 20 août, soit 37 594 693 $. Ce montant astronomique est le plus important lot jamais remporté au Québec!
C'est en entendant sa conjointe lui lire les numéros gagnants dans le journal que M. Grenier a su qu'il devenait multimillionnaire. Il est resté très calme alors qu'elle était plus fébrile. Une vérification sur internet s'en est suivie, puis une visite chez le détaillant pour obtenir le coupon de validation confirmant le coup de chance.
M. Grenier avait l'habitude d'avertir ses collègues en quittant le travail le vendredi : « Je ne rentrerai pas lundi parce que je vais gagner le gros lot ! ». Quand il a annoncé la nouvelle de son gain lundi dernier, personne ne l'a cru, d'autant plus que M. Grenier est réputé pour ses blagues. Celui-ci a déjà fait l'achat d'une nouvelle voiture et compte acquérir une maison qu'il convoite depuis plus d'un an.
Le billet chanceux a été acheté dans un supermarché IGA Extra de la Montérégie. Le détaillant recevra une commission de 375 946 $, équivalant à 1 % du gain.
À l'aube de son premier anniversaire, Lotto Max a remis, en deux semaines, des gros lots totalisant plus de 64 millions de dollars au Québec seulement. Outre le gain de quelque 37 millions de dollars pour le tirage de vendredi dernier, la moitié du gros lot du 13 août, soit 25 millions de dollars, a été remportée par un groupe du Saguenay- Lac-Saint-Jean. Durant cette période, deux lots Maxmillions ont également été gagnés au Québec.
Renseignements:
Marie-Claude Rivet
Directrice adjointe des relations de presse - Loto-Québec
514 499-5079
[email protected]
Partager cet article