Louise Bouchard nommée à la direction du Conservatoire de musique de Saguenay
Nouvelles fournies par
Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec31 mars, 2015, 07:00 ET
QUÉBEC, le 31 mars 2015 /CNW Telbec/ - Madame Danielle Dubé, directrice générale par intérim du Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec, est heureuse d'annoncer la nomination de madame Louise Bouchard à la direction du Conservatoire de musique de Saguenay.
Depuis août 2014, Louise Bouchard occupait déjà la fonction de directrice intérimaire du Conservatoire de Saguenay. Et c'est depuis 1986 qu'elle y enseigne la flûte, la musique de chambre et les matières théoriques. De plus, en 1991, elle devient flûte solo à l'Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean, où elle siège présentement au sein du conseil d'administration. Puis, en juillet 2013, elle accepte le poste de directrice artistique de la Société d'art lyrique du Royaume, maison d'opéra établie depuis 45 ans dans la région.
« Je suis convaincue que Louise Bouchard, qui connaît bien la région ainsi que les enjeux et les partenaires du Conservatoire, saura miser sur l'importance de la pérennité de l'institution et sur son impact réel dans la vie culturelle du Saguenay-Lac-Saint-Jean et du Québec », mentionne Danielle Dubé. La présidente du conseil d'administration du Conservatoire, Mme Marie-France Maheu, joint sa voix à celle de Mme Dubé pour souhaiter à Louise Bouchard la meilleure des chances dans ses fonctions.
À propos du Conservatoire de musique de Saguenay
Présent au Saguenay-Lac-Saint-Jean depuis plus de 40 ans, le Conservatoire de musique de Saguenay joue un rôle déterminant dans la vie culturelle et sociale de cette région. Ses collaborations avec les écoles de musique et des professeurs du réseau de l'enseignement public, tout comme son engagement auprès d'acteurs importants du milieu culturel en sont le reflet.
SOURCE Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec
Jocelyne Bouchard, [email protected], agente d'information, Tél. : 514 873-2311
Partager cet article