Louise Harel et Chantal Rouleau précisent les faits à propos de Macogep
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle16 févr, 2012, 17:31 ET
MONTRÉAL, le 16 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Nous avons déjà eu l'occasion d'indiquer, lors d'un communiqué émis le 8 février dernier, que l'utilisation du nom d'un professionnel de la Ville à l'insu de ce dernier, sur un sommaire décisionnel transmis aux élus, était l'œuvre du supérieur de ce fonctionnaire et non d'un employé de la firme Macogep.
L'entreprise Macogep est une firme de gestion de projets et non une firme de génie-conseil et nous reconnaissons, notamment, que la Convention de services professionnels, signée en avril 2009 avec la Ville de Montréal, concerne la gestion de projet. En vertu de cette convention, le chef de projet de Macogep a été localisé dans les bureaux de la Ville. Nous n'avons jamais voulu insinuer que Macogep avait la mainmise sur les contrats de la Ville.
Ceci étant dit, la demande d'enquête auprès du contrôleur général de la Ville requise par l'Opposition officielle est maintenue. Pour renforcer son expertise, nous sommes d'avis que la Ville ne devrait pas avoir autant recours à des firmes externes et que les employés de ces firmes ne devraient pas travailler à l'intérieur des bureaux de la Ville. Ce débat concerne les élus de la Ville de Montréal.
Militza Jean,
Attachée de presse
Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Bureau : 514-872-2990
Partager cet article