Inscription (TSXV = LO Francfort = LE2A)
ROUYN-NORANDA, QC, le 22 mars 2012 /CNW Telbec/ - EXPLORATION LOUNOR INC. est heureuse d'annoncer l'acquisition d'un projet aurifère situé dans le camp minier de Matagami au Québec. Le camp minier de Matagami a une longue histoire de production de métaux de base et métaux précieux comptant au moins 15 mines jusqu'à maintenant (anciens producteurs et producteurs actuels). Lounor a l'option d'acquérir un intérêt de 100 % dans 105 claims miniers situés dans le canton Isle-Dieu, province de Québec, couvrant une superficie totale de 1 632 hectares.
Caractéristiques géologiques
Lounor a pris une option sur la propriété aurifère Matagami en se basant sur une nouvelle interprétation géologique. Ce nouveau modèle géologique n'a jamais été vérifié par forage.
Plusieurs veines ont été découvertes sur la propriété qui sont très près les unes des autres. En 1982, un géologue de terrain de Mining Corp. a découvert et relevé un nombre de veines plus petites et de veinules parallèles à une veine plus large que Mining Corp décapait et échantillonnait. Les plus petites veines et les veinules ont été retrouvées sur plusieurs centaines de pieds de chaque côté de la veine qu'on échantillonnait. Il peut être présumé que c'est également le cas pour les autres veines plus larges répertoriées à proximité (60 autres veines). Nous sommes en présence d'un important réseau de fissures minéralisées dans la roche hôte.
De l'échantillonnage réalisé par Northern Quebec Explorers Inc. à travers de plusieurs veines plus larges suggère que la roche encaissante est minéralisée et a retourné des valeurs importantes en or. On ne sait pas grand-chose du degré de minéralisation dans la roche encaissante ou de la roche hôte en raison d'échantillonnage insuffisant.
Dave Doan, un géologue consultant, a visité la propriété à sept reprises dans les années 1970 et 1980 et a conclu en 1983 que la présence d'une zone de veines minéralisées d'environ 1000 pieds de largeur et de 3400 pieds de longueur pourrait suggérer la présence d'un gîte aurifère important à basse teneur.
La caractéristique géologique est une intrusion porphyrique placée à proximité du complexe géologique de Matagami. Plusieurs failles majeures sont présentes sur la propriété et la traversent. Ce type de système archéen porphyrique a des similitudes avec les systèmes minéralisés de Malartic, Troilus, Fen Gibb, Lac Cote et Detour Lake.
Des ressources historiques (non conformes au Règlement 43-101) de 135 241 t titrant 2,74 g/t Au ont été rapportées par le passé de même que des valeurs en cuivre provenant des roches volcaniques situées à proximité de l'intrusion.
MRB et Associés de Val-d'Or (Québec), une firme de consultants en géologie, a été mandatée pour réaliser une compilation exhaustive sur la propriété avant le début d'un programme de forage.
L'entente d'option
Lounor a l'option d'acquérir un intérêt de 100 % dans la propriété Matagami. Pour acquérir cet intérêt, la Société doit émettre 15 000 000 actions ordinaires au cours d'une période de deux ans, payer 60 000 $ au cours d'une période de 4 ans et s'engager à effectuer 4 250 000 $ en travaux d'exploration au cours d'une période de 6 ans. Après qu'elle aura rempli ces engagements, Lounor devra verser en faveur du vendeur une somme forfaitaire de 125 000 $ sur une base mensuelle au cours d'une période de 24 mois, pour une somme totale de 3 000 000 $. Le vendeur a conservé une redevance NSR de 0,5 % dans la propriété et il existe également une redevance NSR de 2% en faveur d'un ancien propriétaire. Cette acquisition est assujettie à l'approbation de la Bourse de croissance TSX.
Modification de la date d'expiration des bons de souscription émis le 21 avril 2010
Lounor annonce également que son conseil d'administration a approuvé la prolongation de la date d'expiration des 733 334 bons de souscription émis le 21 avril 2010 pour une période de deux ans additionnels, soit jusqu'au 21 avril 2014. Le prix d'exercice de ces bons, soit 0,19 $, demeure inchangé. Cette modification est sujette à l'approbation de la Bourse de croissance TSX.
Aucun de ces bons de souscription n'a été exercé à ce jour et les initiés de la Société n'en détiennent pas.
Démission d'un administrateur
Exploration Lounor inc. annonce également que M. Michel Hertel a démissionné du conseil d'administration pour des raisons personnelles. Lounor aimerait remercier M. Hertel pour toutes les années passées en tant qu'administrateur de la Société et lui souhaite une bonne retraite.
Christian Dupont, ingénieur, est responsable de l'information contenue dans le présent communiqué de presse.
La Société
Exploration Lounor inc. est une société canadienne en exploration minière qui détient des propriétés en Ontario et au Québec et elle se concentre actuellement sur l'exploration dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Cette ceinture se retrouve dans les provinces du Québec et de l'Ontario avec environ 33 % en Ontario et 67 % au Québec. Elle a produit plus de 180 000 000 onces d'or, 450 000 000 tonnes de métaux de base au cours du dernier siècle. La Société a ses bureaux au Québec.
Exploration Lounor inc. est une société publique inscrite à la Bourse canadienne de croissance TSX (LO) et à la Bourse de Frankfort (LE2A).
Ce communiqué de presse fut préparé par Exploration Lounor inc. La Bourse de Croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.
Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs reliés aux activités de Lounor ou à son secteur d'activité. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les activités, des estimations, prévisions et projections. Ils ne sont pas une garantie de la performance future et comprennent des risques et des incertitudes qui sont difficiles à prédire et peuvent être hors du contrôle de Lounor. Un nombre important de facteurs peut faire en sorte que les conséquences et résultats peuvent différer considérablement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs, y compris ceux présentés dans d'autres documents publics de la Société. De plus, ces énoncés se réfèrent à la date à laquelle ils ont été faits. Par conséquent, il ne faut pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Lounor ne s'engage nullement à réviser ces énoncés prospectifs ni à publier une mise à jour pour tenir compte d'événements, de circonstances ou de faits postérieurs à la date du présent communiqué, qu'ils soient prévisibles ou non, à moins d'y être tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables.
M. Gilles Fiset, président
Téléphone : 800-388-8668
819-797-8668
Télécopieur : 819-797-6050
Courriel : [email protected]
Site Web : www.lounor.com
Partager cet article