L'ourson de charité Sears : Un reflet du sens véritable de l'esprit de Noël
Plus de 3 millions de dollars recueillis pour des organismes communautaires locaux
TORONTO, le 30 nov. /CNW/ - Au beau milieu des jouets électroniques bruyants qui arrivent au sommet des listes de cadeaux cette saison se dresse un ourson charmant et adorable avec une belle histoire à raconter. Dans le cadre de son engagement envers les collectivités dans lesquelles elle fait affaire, Sears Canada Inc. (TSX : SCC) poursuit sa tradition de soutien au développement sain des enfants et des jeunes ce Noël par la vente d'un gros ourson à cajoler, dont une partie considérable des recettes seront affectées à des initiatives de soutien et de recherche associées au cancer infantile.
« Durant la période des Fêtes, les gens cherchent à changer la vie des personnes dans le besoin, déclare Dene Rogers, président et chef de la direction de Sears Canada Inc. Notre ourson de charité est l'un de ces cadeaux qui apporteront confort et joie tant aux personnes qui l'offrent qu'à celles qui le reçoivent, en plus de permettre aux clients de Sears de faire un don de charité tout en achetant un cadeau à une personne figurant sur leur liste. »
L'ourson fait partie de la campagne de lutte contre le cancer infantile Mille visages pour la cause qui vise à recueillir des fonds pour les hôpitaux et les organismes canadiens qui aident les enfants atteints du cancer et leur famille. On le trouve dans le rayon des produits de beauté des grands magasins Sears au prix de 19,99 $, dont 12 $ sont remis à des programmes et à des initiatives de recherche en oncologie nationaux et régionaux partout au Canada.
Ce Noël marque aussi le 12e anniversaire du programme de peluche de charité de Noël de Sears. Une partie des recettes de CRISPIN, la peluche de charité de 2010, seront versées à des programmes faisant la promotion du développement sain des enfants et des jeunes.
Le programme de peluche des Fêtes est une source précieuse de financement pour les collectivités dans lesquelles Sears est présente. Depuis le lancement du programme en 1998, 13 mignons personnages remplis de billes ont vu le jour pour la série de peluches de charité de Noël, ce qui représente des dons totalisant bien au-delà de 3 millions pour les partenaires de bienfaisance locaux.
La peluche de charité de Noël 2010 CRISPIN est actuellement offerte dans les grands magasins Sears, dans le catalogue Cadeaux de rêve et en ligne, à www.sears.ca, au prix de 3,99 $. Pour chaque CRISPIN vendu, 50 cents serviront à appuyer les jeunes de la collectivité.
Sears Canada, une entreprise Imagine Caring, collabore avec plus de 300 organismes de bienfaisance locaux partout au Canada, en plus d'avoir établi plusieurs partenariats à l'échelle nationale. Grâce à Sears dans votre collectivité, programme d'investissement communautaire de la Société, des initiatives de bienfaisance nationales permettent à Sears, à ses clients et à ses associés de verser des millions de dollars à des organismes de bienfaisance canadiens.
Les deux principaux mandats de Sears à cet effet consistent à appuyer les programmes de santé et d'éducation des enfants qui contribuent au développement positif des enfants pour les aider à atteindre leur plein potentiel. Plus particulièrement, Sears montre un appui ferme aux Clubs garçons et filles du Canada depuis plus de 45 ans. Au Québec, Sears appuie fièrement Opération Enfant Soleil et son travail auprès des hôpitaux pédiatriques. En 2008, Sears s'est associée à la fondation D'un océan à l'autre contre le cancer pour aider à lutter contre le cancer chez les jeunes. Parmi ses autres partenaires, mentionnons le Conseil des 4-H du Canada, le programme Sears Je nage, le Festival de théâtre Sears de l'Ontario et, depuis 2010, le Festival de théâtre Sears de la Colombie-Britannique, la compétition Sears Canadian High School Design Competition du Centre Design Exchange, Scouts Canada, et ses programmes ScoutsAbout et ArbreScout, ainsi que les Guides du Canada.
Sears Canada est un détaillant à circuits multiples qui compte 196 magasins d'entreprise, 260 magasins-concessions locaux, 33 salles d'exposition pour la rénovation du foyer, plus de 1 800 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue, 108 agences de voyages Sears et un réseau national d'entretien, de réparation et d'installation. Sears Canada publie également le plus gros catalogue de marchandises diverses au Canada et exploite un site Web d'achat en ligne à www.sears.ca.
Renseignements:
Personne-ressource pour les médias :
Maria Ganogiannis
Coordonnatrice, média et relations publiques
Sears Canada
Tél. : 416-941-4424
[email protected]
Partager cet article