BOUCHERVILLE, QC, le 5 août 2020 /CNW Telbec/ - Lowe's Canada, un chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au Canada exploitant ou desservant plus de 470 magasins corporatifs et affiliés sous différentes enseignes, a diffusé aujourd'hui son Bilan 2019 en matière de responsabilité d'entreprise. Ce dernier présente des chiffres clés illustrant comment Lowe's Canada concrétise son engagement en matière de développement durable, lequel repose sur trois piliers : appuyer ses associés et communautés, aider ses clients à réduire l'empreinte environnementale de leurs projets, et réduire l'impact environnemental de ses opérations. Ce Bilan complète le Rapport de responsabilité d'entreprise 2019 publié en juillet par Lowe's Companies, Inc., qui couvre la performance en matière de durabilité de Lowe's Companies, Inc. et de Lowe's Canada pour l'année passée.
« Notre Bilan 2019 en matière de responsabilité d'entreprise met en lumière non seulement nos objectifs en matière de durabilité, mais aussi les progrès que nous avons faits pendant l'année, dont l'atteinte de certaines cibles plus tôt que prévu », a déclaré Jean-Sébastien Lamoureux, vice-président principal, Affaires publiques, protection des actifs et développement durable chez Lowe's Canada. « Bien que nous soyons fiers de ce que nous avons accompli l'an dernier pour nos communautés et pour l'environnement, le chemin vers la durabilité demeure un parcours continu, et nous sommes déterminés à continuer d'améliorer notre performance au cours des années à venir. »
Le Bilan 2019 en matière de responsabilité d'entreprise de Lowe's Canada inclut notamment :
- des investissements totalisant 4,9 millions de dollars dans des communautés d'un bout à l'autre du pays pour appuyer plus de 250 organismes sans but lucratif locaux;
- l'offre de plus de 5 000 produits ECO en ligne et en magasin;
- l'atteinte en avance de la cible de 2020 visant à ce que 100 % des tapis résidentiels d'intérieur soient exempts de substances perfluoroalkylées (PFAS);
- le recyclage de 19 200 tonnes de bois, de carton, de plastique, de matières dangereuses et d'autres déchets à ses établissements corporatifs;
- l'avancement d'initiatives en matière d'efficacité énergétique représentant un investissement de 24 millions de dollars, y compris le déploiement de systèmes de gestion de l'énergie et la modernisation de l'éclairage à DEL dans ses magasins corporatifs un peu partout pays; et
- une réduction de 58 % de l'utilisation de sacs de plastique dans ses magasins corporatifs en 2019, comparativement à 2017.
Pour partager cette nouvelle sur les médias sociaux, veuillez utiliser @Lowe's Canada (LinkedIn) et @LowesCanadaCorp (Twitter).
À propos de Lowe's Canada
Lowe's Companies, Inc. (NYSE : LOW) est une société du secteur de la rénovation résidentielle faisant partie du classement FORTUNEMD 50. Elle sert environ 18 millions de clients par semaine aux États-Unis et au Canada. Fortes d'un chiffre de vente de 72,1 milliards de dollars américains pour l'exercice 2019, Lowe's et ses entreprises affiliées exploitent ou desservent plus de 2 200 quincailleries et magasins de rénovation résidentielle et emploient environ 300 000 associés. Établie à Boucherville au Québec, l'entreprise canadienne de Lowe's, de concert avec sa filiale en propriété exclusive RONA inc., exploite ou dessert plus de 470 magasins corporatifs et marchands affiliés indépendants dans nombre de formats complémentaires, sous diverses enseignes. Celles-ci comprennent Lowe's, RONA, Réno-Dépôt, et Dick's Lumber. Au Canada, ces entreprises comptent plus de 26 000 associés, en plus d'environ 5 000 employés au service des marchands affiliés indépendants exploitant leurs entreprises sous l'enseigne RONA. Pour plus de renseignements, consultez le site lowescanada.ca.
SOURCE Lowe's Canada
Lowe's Canada, Relations avec les médias, 514-599-5900, poste 5271, 1-866-566-3342, [email protected]
Partager cet article