LUC BERNARD, VICE-PRÉSIDENT EXÉCUTIF, PARTICULIERS ET PME-QUÉBEC À LA BANQUE
LAURENTIENNE HONORÉ PAR LE RÉSEAU ESG UQÀM
MONTRÉAL, le 18 nov. /CNW Telbec/ - M. Luc Bernard, vice-président exécutif, Services financiers aux particuliers et aux PME de la Banque Laurentienne, a reçu le Prix Performance Réseau ESG UQÀM, catégorie Gestionnaire. Ce prix souligne et récompense l'expertise, l'engagement et la contribution exceptionnelle des diplômés de l'École des sciences de la gestion (ESG) de l'Université du Québec à Montréal (UQÀM) dans le milieu des affaires. Le Prix lui a été décerné le 16 novembre dernier dans le cadre de la présentation du 20e Gala-bénéfice annuel Prix Performance.
« Avec sa diversité d'expériences, Luc est à la fois un gestionnaire chevronné, un visionnaire et un leader hors du commun, a indiqué M. Réjean Robitaille, président et chef de la direction de la Banque Laurentienne. Ce prix reconnaît avec beaucoup de pertinence la valeur de son dynamisme : Luc a littéralement transformé l'expérience bancaire en succursales, contribuant ainsi aux progrès substantiels que connaît la Banque Laurentienne depuis quelques années. »
En sa qualité de vice-président exécutif, Services financiers aux particuliers et aux PME, M. Bernard est responsable de l'ensemble du réseau des succursales de services aux particuliers de la Banque et des services aux petites et moyennes entreprises au Québec. Quelque 2 600 employés relèvent de son secteur. Il est également membre du comité de direction de la Banque depuis 2006 et à ce titre, l'un des principaux responsables des stratégies de l'institution.
M. Bernard a œuvré dans le secteur financier pour la majorité de sa carrière. Après ses études en urbanisme à l'Université du Québec à Montréal, les opportunités qui se sont présentées à lui l'ont rapidement amené à progresser dans le secteur des assurances. Il s'est joint à la Banque Laurentienne en 2001 comme premier vice-président, Marketing et gestion de produits. Il a été nommé vice-président exécutif, Services financiers aux particuliers, en 2005 et s'est vu confier en 2007 la responsabilité additionnelle des services aux PME.
C'est au cours de ces années qu'il a réalisé d'importants projets qui contribuent au développement du caractère distinctif de la Banque. C'est notamment sous son leadership qu'a été effectué le repositionnement publicitaire pour les services aux particuliers, que le concept unique de boutiques de services financiers a été lancé et que les contrats exclusifs de services de guichets automatiques dans le réseau du métro de la STM et dans les gares de train et d'autobus de l'AMT ont été obtenus.
M. Bernard croit aussi énormément à l'importance de l'engagement communautaire. C'est pourquoi, en plus de s'impliquer personnellement dans différentes causes qui lui tiennent à cœur, il s'est donné comme priorité d'inspirer ses employés à investir de leur temps au sein de leur collectivité.
À propos de la Banque Laurentienne
La Banque Laurentienne du Canada est une institution bancaire dont les activités s'étendent à l'échelle du Canada. Elle offre à ses clientèles tout un éventail de services financiers diversifiés et se distingue grâce à l'excellence de son service et à son accessibilité. La Banque est au service des particuliers et des petites et moyennes entreprises, et elle offre également ses produits à un vaste réseau d'intermédiaires financiers indépendants par l'entremise de B2B Trust. Enfin, elle offre des services de courtage de plein exercice par l'intermédiaire de Valeurs mobilières Banque Laurentienne.
La Banque Laurentienne est solidement implantée au Québec où elle exploite le troisième plus important réseau de succursales bancaires. Ailleurs au Canada, la Banque est active dans des segments de marché spécifiques où elle détient une position de choix. La Banque Laurentienne du Canada gère un actif au bilan de plus de 23 milliards $, de même que des actifs administrés de plus de 14 milliards $. Fondée en 1846, elle emploie aujourd'hui plus de 3 600 personnes.
Renseignements:
Mary-Claude Tardif
Conseillère
Relations publiques
514 284-4500, poste 4695
[email protected]
Partager cet article