Luc Ferrandez se réjouit de l'expansion de Framestore dans le Mile-End
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal25 mai, 2015, 17:57 ET
MONTRÉAL, le 25 mai 2015 /CNW Telbec/ - Le maire du Plateau-Mont-Royal et chef de l'Opposition officielle, Luc Ferrandez, se réjouit de l'expansion du Studio Framestore, dans le Mile-End. Framestore, l'un des trois plus grands producteurs d'effets visuels au cinéma et à la télévision, a annoncé la création de 150 emplois spécialisés, qui s'ajoutent aux 200 emplois existants. « On parle ici de 150 nouveaux emplois de qualité, en plein cœur des quartiers, dans des milieux de vie complets et diversifiés. Avec Ubisoft, Framestore vient renforcer la vocation créatrice du secteur Saint-Viateur-Est et notre volonté de développer l'économie de la créativité », affirme Luc Ferrandez.
L'arrondissement du Plateau-Mont-Royal, soucieux de maintenir la présence d'ateliers d'artistes sur son territoire, a implanté une réglementation d'urbanisme amenant Allied properties, le plus important propriétaire d'immeubles du quartier, à conclure une entente de bail sur 30 ans avec Pied Carré, le regroupement des créateurs du secteur Saint-Viateur Est, en 2012. Rappelons que cette entente vise à préserver 212 000 pi2 d'ateliers d'artistes sur 30 ans. « Cette entente a été le déclic qui a amené Framestore à être une partie prenante de ce pôle fertile de créativité et à choisir Montréal plutôt que Toronto ou Vancouver à cause du milieu de vie unique que l'on retrouve dans le Mile-End et de la grande concentration d'ateliers d'artistes », mentionne Richard Ryan, conseiller de ville du Mile-End.
L'administration du Plateau-Mont-Royal multiplie les initiatives afin de stimuler la créativité et le développement économique local dans un marché en constant changement. Mentionnons la nouvelle halte piétonne au coin de la rue Saint-Viateur et du boulevard Saint-Laurent et les efforts de Projet Montréal pour appuyer les commerçants, comme le verdissement, l'amélioration du domaine public et le soutien au Festival Mural. « Nous travaillons actuellement avec les commerçants du Mile-End afin qu'ils constituent un regroupement commercial, et ce afin que les commerçants aient un porte-voix pour exprimer leurs préoccupations et défendre leurs intérêts », conclut Marie Plourde, conseillère d'arrondissement du Mile-End.
SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal
Marie-Eve Gagnon, Attachée de presse, Cabinet de l'opposition officielle, 514 872-0247 / 514 516-3120, [email protected]
Partager cet article