- Luc Sabbatini sera dorénavant responsable des équipes de ventes publicitaires multiplateformes, incluant la télévision, la radio, l'affichage extérieur et le numérique -
Pour tweeter le présent communiqué : http://bit.ly/168TvLa
BellMediaPR.ca
twitter.com/BellMediaPR
MONTRÉAL et TORONTO, le 4 juill. 2013 /CNW/ - Kevin Crull, président de Bell Média, a annoncé aujourd'hui la nomination de Luc Sabbatini, actuellement cadre d'Astral, au poste de président, Ventes, Bell Média. Après la clôture de la transaction Astral-Bell Média demain, Luc Sabbatini prendra la direction d'une équipe des ventes intégrée qui servira les marchés francophones et anglophones, représentant ainsi les diverses options de ventes de la nouvelle entreprise. Pour sa part, Rita Fabian, actuellement vice-présidente exécutive, Ventes publicitaires à Bell Média, quittera l'entreprise.
« C'est le début d'une nouvelle ère pour les ventes de Bell Média, a déclaré Kevin Crull. L'expérience que Luc Sabbatini possède dans les domaines de la télévision, de la radio, de l'affichage extérieur et du numérique nous permettra de servir nos clients en leur proposant une vaste gamme de produits avec une couverture nationale. »
En tant que président, Ventes, Bell Média, Luc Sabbatini sera responsable de l'ensemble des activités de ventes publicitaires à l'échelle nationale, qu'il s'agisse de télévision généraliste ou de télévision spécialisée, de radio, d'affichage extérieur, de numérique ou de ventes multiplateformes (Mix), de même que des activités de partenariat/de créativité média liées à la marque. Il sera basé à Montréal et à Toronto.
Bell Média lance aussi aujourd'hui Bell Média Mix - un guichet unique et créatif en matière de ventes publicitaires, représentant l'ensemble des marques et des plateformes de Bell Média. Qu'il s'agisse de télévision, de radio, d'affichage extérieur ou de numérique, Bell Média Mix propose aux annonceurs des campagnes publicitaires intégrées uniques et efficaces, en français et en anglais.
Pour ce qui est de Rita Fabian, Kevin Crull a déclaré : « Rita Fabian est l'une des dirigeantes les plus respectées du milieu de la publicité. Elle a dirigé une équipe qui s'est hissée au rang de chef de file de l'industrie, obtenant des résultats extraordinaires dans des temps souvent difficiles. Nous apprécions tous son talent et sa contribution, et lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouveaux projets. »
Rita Fabian restera en poste jusqu'au début d'octobre et guidera l'équipe des ventes de Bell Média tout au long du processus d'intégration, au cours duquel ce groupe se transformera en force de vente multiplateforme.
Luc Sabbatini travaille pour Astral depuis 2000 et a été nommé président d'Astral Affichage en 2007. Il avait auparavant occupé divers postes au sein de l'entreprise : vice-président exécutif et chef de l'exploitation, Astral Radio et Astral Affichage; vice-président exécutif, Astral Radio; et vice-président, ventes et marketing, Astral Radio. Avant de se joindre à l'équipe d'Astral, Luc Sabbatini a travaillé dans le domaine de la télévision pour le Groupe TVA; au fil des ans, il est devenu très actif dans l'industrie des communications, en tant que membre du conseil d'administration de divers organismes : Sondages BBM (Bureau of Broadcast Measurement), ACR (Association canadienne des radiodiffuseurs), COMB (Bureau canadien d'évaluation de l'affichage extérieur), BCRQ (Bureau de commercialisation de la radio du Québec), AMCA (Association Marketing Canadienne de l'Affichage) et RMB (Radio Marketing Bureau).
Rita Fabian est entrée au service de Bell Média en 1986. Elle a depuis occupé divers postes de direction dans les domaines de la publicité et du marketing. En tant que vice-présidente exécutive, ventes publicitaires, elle était responsable de la direction des ventes publicitaires et des activités de marketing de Bell Média pour la télévision et pour le numérique.
À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l'excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, stimulent et inspirent les auditoires sur la plateforme de leur choix. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias, détenant d'importants actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l'affichage extérieur et des médias numériques. Bell Média possédera 30 stations de télévision locales dirigées par CTV, premier réseau de télévision du Canada, et possédera et exploitera 34 chaînes spécialisées, notamment TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus populaires au Canada, tant en anglais qu'en français; quatre services de télévision payante, dont The Movie Network et Super Écran; elle sera aussi l'actionnaire gestionnaire du service de télévision à la carte Viewer's Choice Canada. Bell Média sera également le radiodiffuseur le plus important du Canada, avec 107 stations de radio titulaires d'une licence réparties dans 50 marchés dans l'ensemble du Canada. Bell Média détiendra aussi Astral Affichage, l'une des sociétés les plus dynamiques et les plus novatrices dans le secteur de l'affichage extérieur au Canada. Bell Média exploitera aussi plus de 200 sites Web et distribuera le service TV Everywhere grâce à ses services de vidéo en continu GO, dont TMN GO et Bravo GO. Bell Média est également propriétaire de la société de production multiplateforme Dome Productions Inc. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour découvrir Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.
SOURCE : Bell Média
Olivier Racette, Astral
514.939-5001 ext. 3193 or [email protected]
Partager cet article