Luc Vachon est reconduit pour un deuxième mandat à la présidence de la Centrale des syndicats démocratiques (CSD)
BROMONT, QC, le 18 juin 2021 /CNW Telbec/ - Lors du 25e congrès de la Centrale des syndicats démocratiques (CSD), l'actuel président, Luc Vachon, a été reconduit par acclamation à la tête de l'organisation syndicale pour un deuxième mandat.
« Ce siège qui m'a encore été confié est un gage de confiance de la part des 300 syndicats affiliés à la CSD. Cette confiance doit se mériter tous les jours. Les défis à venir sont grands et je compte mettre toute l'énergie pour soutenir nos membres qui devront prendre en main l'avenir du travail », a exprimé Luc Vachon aux personnes déléguées.
Bruno Gignac, nouveau secrétaire à la Centrale
Militant de longue date, Bruno Gignac a pour sa part été élu au poste de secrétaire. Il occupait jusqu'à présent un poste de conseiller syndical à la négociation. Dans son discours, Bruno Gignac a fait un appel à l'unité auprès des personnes déléguées.
« J'ai un respect profond des propriétaires de cette centrale unique, qui sont les membres. Je serai à leur service. Je les remercie de leur confiance, je suis prêt à affronter les défis d'importance à venir », d'affirmer Bruno Gignac, le nouveau secrétaire de la CSD.
Il succède ainsi à Jean-Claude Dufresne qui part à la retraite après 16 ans à titre de secrétaire de la Centrale.
À propos de la CSD
La CSD est l'une des quatre centrales syndicales du Québec. Elle représente quelque 72 000 membres qui œuvrent dans la plupart des secteurs d'activité économique du Québec, à l'exception des fonctions publiques fédérale et provinciale.
SOURCE Centrale des syndicats démocratiques (CSD)
Simon Lajoie, Conseiller syndical aux communications, (514) 662-5495, [email protected]
Partager cet article