Lucie Quenneville nommée directrice générale, Stratégies de programmation et acquisitions, Bell Média au Québec English
MONTRÉAL, le 6 juill. 2020 /CNW/ - Suzane Landry, vice-présidente, Développement de contenu et programmation de langue française, Bell Média, a annoncé aujourd'hui la nomination de Lucie Quenneville au poste de directrice générale, Stratégies de programmation et acquisitions, Bell Média au Québec. La nomination prendra effet le 20 juillet prochain.
Relevant de Suzane Landry, Lucie Quenneville sera responsable des stratégies de programmation et du choix des acquisitions pour V et pour nos chaînes spécialisées de langue française, ainsi que pour la programmation en français de Crave.
« Très respectée dans le milieu, Lucie apporte avec elle une connaissance approfondie de l'industrie », a déclaré Suzane Landry. « Sa grande expérience est un atout majeur pour Bell média, alors que nous continuons à renforcer nos équipes de contenu de langue française pour offrir aux Québécois un contenu qui se démarque sur l'ensemble de nos plateformes. »
Lucie Quenneville se joint à Bell Média forte de 25 ans d'expérience dans des postes similaires. Jusqu'à tout récemment, elle était première chef, Acquisitions jeunesse et Vigie de contenu, à la Société Radio-Canada, où elle a contribué à l'augmentation et la rétention des auditoires, en plus d'avoir mis sur pied la première vigie de contenu stratégique de la SRC. Auparavant, Mme Quenneville a occupé les postes de vice-présidente, programmation et acquisition, à V, et de directrice, acquisitions et veille stratégique, à Québecor Média.
À propos de Bell Média au Québec
Chef de file en matière de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, des médias numériques et de l'affichage extérieur au Québec, et plus encore. Bell Média exploite plusieurs chaînes de télévision francophones, dont le réseau de télévision généraliste V (comprenant cinq stations locales détenues par la société et trois stations affiliées), en plus de huit chaînes spécialisées et payantes, soit Canal D, Canal Vie, Z, VRAK, Investigation, SUPER ÉCRAN, Cinépop et RDS, la première chaîne sportive du Québec. Bell Média possède actuellement trois des cinq émissions les plus regardées par les groupes démographiques clés parmi les chaînes francophones spécialisées en divertissement, dont six des dix meilleures productions originales. Bell Média exploite également CTV Montréal (la première chaîne d'information anglophone du Québec), en plus d'applications mobiles, de sites web et de plateformes numériques pour ses marques de contenus d'information, de sports et de divertissement, notamment RDS Direct et Noovo.ca. Bell Média détient Crave, le seul service de diffusion en continu bilingue au Canada, offrant plus de 6 000 heures de contenu exclusif en français. Bell Média est le plus important radiodiffuseur du Québec, avec 25 stations dans 14 collectivités qui font toutes parties de la marque iHeartRadio Canada et du service de diffusion en continu. Bell Média détient Astral, un réseau d'affichage extérieur situé au Québec et comptant 50 000 faces publicitaires dans cinq provinces. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.
BellMediaPR.ca
Twitter.com/BellMediaPR
SOURCE Bell Média
Demandes des journalistes: Jean-François Parent, [email protected]
Partager cet article