Lucien Bouchard, rédacteur en chef du journal Métro Montréal!
MONTRÉAL, le 21 mars 2013 /CNW Telbec/ - Le quotidien Métro Montréal est fier de présenter aujourd'hui une édition spéciale de son journal avec, en tant que rédacteur en chef invité, l'ex-premier ministre du Québec Lucien Bouchard.
M. Bouchard a pris le temps de visiter la salle de rédaction de Métro hier et a participé à la préparation du journal d'aujourd'hui.
En plus de commenter les nouvelles au fil des pages du quotidien, M. Bouchard a demandé à l'équipe de rédaction de préparer un reportage sur les enjeux québécois de l'élection du nouveau pape.
Le concept « rédacteur en chef invité » du journal Métro a plus de cinq ans. Le quotidien le plus lu sur l'île de Montréal reçoit ainsi régulièrement une personnalité publique qui participe à la rédaction du journal. Jusqu'à maintenant, Métro a notamment accueilli Fabienne Larouche, Monique Jérôme-Forget, Fred Pellerin, Karine Vanasse, Laurent Paquin, Jean Cournoyer, Podz, Luck Mervil, Anne-Marie Losique et Gilbert Rozon.
À propos du journal Métro Montréal
Métro Montréal, le quotidien le plus lu sur l'île de Montréal, rejoint plus de 245 000 lecteurs chaque jour, du lundi au vendredi. Avec son équipe de 17 journalistes locaux et son partenariat avec un réseau comptant plus de 500 journalistes de partout à travers le monde, Métro se démarque en offrant un contenu de qualité, présenté d'une manière efficace et répondant aux besoins d'un lectorat éduqué et exigeant, majoritairement composé de jeunes urbains. En croissance depuis son implantation en 2001 et lu chaque semaine par le quart des Montréalais, Métro est devenu une référence incontournable dans le monde de l'information.
Maintenant détenu à 100 % par Transcontinental inc., par l'entremise de sa filiale TC Media, le quotidien Métro est l'une des éditions locales de Metro International, rejoignant chaque jour plus de 18 millions de personnes dans 23 pays.
À propos de TC Media
Chef de file de solutions médias et d'activation marketing au Canada, employant près de 4000 personnes, TC Media rejoint 24 millions de consommateurs au Canada à travers son offre intégrée multiplateforme qui inclut les médias imprimés et numériques, la production de magazines, de journaux, de livres et de contenus sur mesure, le marketing de masse et personnalisé, les applications mobiles et interactives, la production télévisuelle et la distribution de porte en porte.
TC Media est une marque de Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B TCL.PR.D), qui compte approximativement 9500 employés au Canada et aux États-Unis, et des revenus publiés de 2,1 milliards de dollars canadiens en 2012. Site internet : tc.tc
SOURCE : Métro Montréal
Pour de plus amples renseignements ou pour des demandes d'entrevue :
Métro Montréal
Laure Barnouin
Directrice marketing
Téléphone: 514 392-2041
[email protected]
TC Media
Katherine Chartrand
Directrice des communications internes et externes
Téléphone : 514 392-2091
[email protected]
Partager cet article