L'UDA demande un moratoire sur la hausse des frais de scolarité
MONTRÉAL, le 16 mars 2012 /CNW Telbec/ - Le président de l'Union des artistes, Raymond Legault, est convaincu que l'accessibilité aux études postsecondaires pour tous les Québécois doit demeurer une priorité au sein de notre société et dénonce le refus de la part du gouvernement provincial de négocier ou de discuter avec les étudiants.
L'UDA est sensible à cette cause et regrette que le débat soit axé uniquement sur la hausse des frais de scolarité, alors que les enjeux entourant l'accès à la scolarisation sont beaucoup plus vastes. « Plusieurs questions devraient être abordées par la société québécoise quant au financement et à la gestion des établissements scolaires, à l'aide financière offerte aux étudiants et aux modèles internationaux en matière d'accès à l'éducation », selon Raymond Legault.
Dans le contexte actuel, le gouvernement a le devoir d'être à l'écoute de sa population et doit prendre tous les moyens pour créer un climat propice à la recherche de solutions avec les représentants des associations étudiantes.
L'Union des artistes est un syndicat professionnel qui a pour mission « l'identification, l'étude, la défense et le développement des intérêts économiques, sociaux et moraux des artistes. » L'Union compte quelque 7 700 membres actifs et plus de 4 300 membres stagiaires.
Ariane Baillie-Gendron
514-288-7150, poste 1146
[email protected]
Partager cet article