Lueur d'espoir : Le 5 à 7 familial de l'année
Parrainé par Édith Cochrane et Emmanuel Bilodeau, la soirée musicale au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine promet d'éveiller vos sens
MONTRÉAL, le 30 oct. 2012 /CNW Telbec/ - Parents et enfants sont conviés au Centre des sciences de Montréal le 9 novembre prochain, dès 17h30, afin de prendre part à l'événement Lueur d'espoir, une soirée familiale illustre au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine.
De la musique plein la tête - sixième édition de l'événement, propose un programme fort distrayant pour toute la famille : visite en primeur de l'exposition Musik du Centre des sciences de Montréal, performance participative de l'équipe de percussion Samajam, cocktail dînatoire, boîte à lunch spéciale pour les petits, encan silencieux, prix instantanés et prestations d'artistes variés tout au long de la soirée sont prévus au menu!
Les fonds amassés lors de ce 5 à 7 organisé par le Cercle des Jeunes Leaders contribueront à financer les nouveaux laboratoires de recherche en neurosciences du CHU Sainte-Justine. Ces nouvelles installations permettront aux équipes de chercheurs chevronnés de poursuivre leurs travaux qui visent à prévenir et intervenir tôt dans le processus de traitement de maladies graves comme l'autisme, la schizophrénie, la déficience intellectuelle ou encore les troubles du langage, de l'humeur ou de l'attention dont souffre un jeune Québécois sur cinq.
«Lueur d'espoir est une occasion unique pour que petits et grands s'amusent ensemble; les événements où parents et enfants y trouvent chacun leur bonheur sont précieux! C'est une belle occasion de sensibiliser les enfants à la cause en leur démontrant qu'il est important d'aider leurs semblables qui ont moins de chance qu'eux.», souligne Édith Cochrane, comédienne et patron d'honneur de l'événement.
«Pour notre famille, c'est un événement immanquable depuis plusieurs années. Lueur d'espoir est l'événement parfait pour célébrer en famille tout en venant en aide aux enfants malades», ajoute Emmanuel Bilodeau, comédien et nouveau porte-parole de Lueur d'espoir.
L'an dernier, Lueur d'espoir a amassé 158 000 $ pour permettre de rénover et de réaménager l'Hôtellerie Cachou, dont la mission est d'héberger les parents d'enfants hospitalisés au CHU Sainte-Justine. Cette année, les organisateurs de l'événement comptent bien surpasser cet exploit!
NOUVEAUTÉ au menu 2012 : Lueur d'espoir lance un nouveau programme, le Petit Philanthrope, parrainé par Power Corporation du Canada. L'objectif consiste à sensibiliser les jeunes de moins de 18 ans à la philanthropie en leur permettant d'aider concrètement d'autres jeunes à grandir en santé. Pour ce faire, la Fondation CHU Sainte-Justine s'engage à soutenir les petits philanthropes dans leur initiative de collecte de fonds personnelle.
Pour plus de détails sur le programme du Petit Philanthrope ou pour vous procurer vos billets pour l'événement Lueur d'espoir, visitez le www.lueurdespoir.ca. Des reçus de charité pour fin d'impôt peuvent être émis.
Les organisateurs de Lueur d'espoir tiennent à remercier chacun de leurs partenaires, sans qui cet événement caritatif ne pourrait avoir lieu : Québecor inc., le cabinet d'avocats Lavery, Club Med, le cabinet de relations publiques NATIONAL, le cabinet d'experts-comptables PwC, GENIVAR firme de services-conseils et Ferreira Café.
À propos du Cercle des Jeunes Leaders
Le Cercle des Jeunes Leaders est constitué de jeunes professionnels qui mettent leur énergie et leur réseau au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine.
Depuis 13 ans, le Cercle des Jeunes Leaders a remis plus de 4 millions de dollars à la Fondation CHU Sainte-Justine. Le Cercle des Jeunes Leaders s'engage à recueillir des fonds pour la Fondation CHU Sainte-Justine afin d'assurer aux enfants et aux mamans des soins parmi les meilleurs au monde.
Le Cercle des Jeunes Leaders organise annuellement cinq activités originales de collecte de dons au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine : Lueur d'espoir, le Bal du Mont-Royal, le Gala du Mont-Royal, le Duathlon urbain et le Triathlon d'hiver.
À propos de la Fondation CHU Sainte-Justine
En mettant la communauté à contribution, la Fondation CHU Sainte-Justine a pour mission de permettre au CHU Sainte-Justine d'accélérer sa recherche d'innovation afin de guérir toujours plus d'enfants, toujours mieux, et de leur offrir un avenir en santé parmi les meilleurs au monde. www.fondation-sainte-justine.org
SOURCE : FONDATION CHU SAINTE-JUSTINE
Entrevue avec les porte-paroles, Édith Cochrane ou Emmanuel Bilodeau :
Camille Delacour
Bureau : 514-843-2388
Cellulaire : 514-998-5209
[email protected]
Partager cet article