Le gouvernement du Canada est heureux de présenter, en collaboration avec son commanditaire exclusif Manuvie, la 4e saison de Lumières du Nord, un spectacle son et lumière qui illuminera la colline du Parlement de juillet à septembre.
OTTAWA, le 6 juill. 2018 /CNW/ - Présentée sur la tour de la Paix et l'édifice du Centre du Parlement, la toute première représentation de la quatrième saison du spectacle bilingue gratuit Lumières du Nord aura lieu le 9 juillet à 22 h. Les résidents ainsi que les visiteurs de la région de la capitale nationale pourront vivre une expérience sensorielle unique et en apprendre davantage sur l'histoire et la culture du Canada. Trente minutes d'effets spectaculaires et de projections éblouissantes mettront en lumière les récits inspirants de ceux et celles qui ont contribué à bâtir notre pays.
La quatrième saison du spectacle se déroulera du 9 juillet au 3 septembre 2018 avec des représentations offertes tous les soirs à 22 h en juillet, 21 h 30 en août et 21 h en septembre. Ce sera une activité parfaite en soirée qui plaira à tous!
Suivez Lumières du Nord sur Twitter, Instagram, Facebook et à l'aide du mot-clic #LumieresDuNord.
Citations
« Lumières du Nord est chaque année une expérience mémorable pour tous les résidents et les visiteurs de la région de la capitale nationale. Grâce à son histoire et à ce qu'elle représente, la colline du Parlement est l'endroit idéal pour ce spectacle unique. Cet été, amenez vos familles et vos amis découvrir l'histoire de notre pays et laissez-vous transporter par la magie du spectacle.»
- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien
Les faits en bref
Lumières du Nord a battu des records l'année passée au moment des célébrations entourant Canada 150. Plus de 314 400 personnes ont admiré le spectacle en 2017.
Le spectacle devrait atteindre le million de visiteurs au cours de sa quatrième saison, ce que les spectacles précédents n'ont pu accomplir que lors de leur cinquième saison.
Pour le spectacle 2018, l'hymne national a été mis à jour avec la nouvelle version de l'« Ô Canada » afin d'éliminer toute distinction de genre.
Manuvie est le commanditaire exclusif de Lumières du Nord.
Liens connexes
Spectacle son et lumière sur la colline du Parlement
SOURCE Patrimoine canadien
(médias seulement), veuillez communiquer avec : Simon Ross, Attaché de presseCabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788; Relations avec les médias, Patrimoine canadien, 819-994-9101, 1-866-569-6155, [email protected]
Partager cet article