L'UMQ réagira à la mise à jour économique fédérale
MONTRÉAL, le 31 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Le premier vice-président de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) et maire de Drummondville, monsieur Alexandre Cusson, sera disponible pour accorder des entrevues au sujet de l'Énoncé économique de l'automne 2016, qui sera déposé par le ministre fédéral des Finances, l'honorable Bill Morneau.
L'UMQ surveillera plus particulièrement d'éventuelles annonces gouvernementales en ce qui a trait au financement des projets d'infrastructures. L'Union rappelle que les besoins à ce chapitre sont énormes et se chiffrent en centaines de milliards de dollars au Canada. Au Québec, les municipalités sont responsables de près de 60 % des infrastructures publiques. C'est pourquoi l'UMQ estime important d'élargir, en partenariat avec le milieu municipal, les façons de financer les projets d'infrastructures par de nouvelles approches novatrices, tout en respectant la capacité de payer des contribuables.
Les représentants des médias souhaitant solliciter une entrevue avec Monsieur Cusson peuvent communiquer avec monsieur Patrick Lemieux, conseiller aux communications et aux relations médias, au (438) 827-4560 ou à [email protected].
Quoi : |
Mise à jour économique fédérale 2016 |
Date : |
Mardi 1er novembre 2016 |
Heure : |
Vers 15 h 20, après la levée du huis clos |
La voix des gouvernements de proximité
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Sa mission est d'exercer, à l'échelle nationale, un leadership pour des gouvernements de proximité efficaces et autonomes et de valoriser le rôle fondamental des élues et élus municipaux. Ses membres, qui représentent plus de 80 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.
SOURCE Union des municipalités du Québec
Patrick Lemieux, Conseiller aux communications et aux relations médias, Tél. : 514 282-7700, poste 279, Cellulaire : 438 827-4560, [email protected]
Partager cet article