L'UMQ salue la mémoire de Jean Doré
MONTRÉAL, le 15 juin 2015 /CNW Telbec/ - À la suite de l'annonce du décès de l'ex-maire de Montréal, la présidente de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) et mairesse de Sainte-Julie, madame Suzanne Roy, a déclaré :
« À titre de 39e maire de Montréal, Jean Doré a marqué de façon indélébile le développement de la métropole. Pensons, par exemple, à sa volonté d'offrir aux Montréalaises et aux Montréalais des institutions culturelles et touristiques d'envergure, ainsi que ses efforts pour moderniser l'administration et la gouvernance de la ville afin d'augmenter la participation des citoyennes et des citoyens. Il a par ailleurs été activement impliqué au sein de l'UMQ, entre autres à titre d'administrateur. Au nom du conseil d'administration et de l'équipe de l'UMQ, je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches ».
La voix des gouvernements de proximité
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Sa mission est d'exercer, à l'échelle nationale, un leadership pour des gouvernements de proximité efficaces et autonomes et de valoriser le rôle fondamental des élues et élus municipaux. Ses membres, qui représentent plus de 80 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.
SOURCE Union des municipalités du Québec
Patrick Lemieux, Conseiller aux communications et aux relations médias, Tél. : 514 282-7700, poste 279, Cellulaire : 438 827-4560, [email protected]
Partager cet article