L'UMQ souligne l'engagement et l'excellence
Appel de candidatures pour les Prix Francine-Ruest-Jutras et Personnalité de la relève municipale de l'année
MONTRÉAL, le 28 janv. 2014 /CNW Telbec/ - L'Union des municipalités du Québec (UMQ) souligne de façon particulière la contribution des jeunes et des femmes à la vie politique municipale. En 2008, elle a créé le prix de la Personnalité de la relève municipale de l'année. Ce concours, une première dans le monde municipal, vise à souligner le fruit du travail d'une élue ou d'un élu municipal de moins de 35 ans, qui s'est distingué dans sa communauté. Depuis 2013, elle reconnaît également l'excellence et le leadership des femmes sur la scène politique municipale et dans la gouvernance locale en remettant le prix Francine-Ruest-Jutras. Les lauréates et lauréats sont honorés dans le cadre des assises annuelles de l'UMQ en présence de leurs pairs. La période de mise en candidature est ouverte à compter d'aujourd'hui. Les dossiers de candidatures doivent être reçus au plus tard le 21 mars 2014.
« L'UMQ est fière de mettre en place ces concours qui mettent en lumière et valorisent le rôle des élues municipales et des jeunes élues et élus municipaux dans le développement durable de leur communauté et du Québec tout entier. Ce sont des modèles inspirants pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent participer à bâtir le Québec de demain », a déclaré le président de l'UMQ et maire de Rimouski, monsieur Éric Forest.
Vous trouverez les règlements et formulaires sur le site Web de l'UMQ, www.umq.qc.ca (sections Femmes et gouvernance et Jeunes élues et élus)
À propos de l'UMQ
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Elle a pour mission de promouvoir le rôle fondamental des municipalités dans le progrès social et économique de l'ensemble du territoire québécois et de soutenir ses membres dans la construction de milieux de vie démocratiques, innovants et compétitifs. Sa structure, qui regroupe ses membres en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole, est l'expression de toute la diversité et de la solidarité municipale. Ses membres représentent plus de 80 % de la population et du territoire du Québec.
SOURCE : Union des municipalités du Québec
François Sormany
Directeur des communications
Tél. : 514 282-7700, poste 265
Cellulaire : 514 910-7272
[email protected]
Partager cet article