Cette pierre polie de 10 carats est le plus imposant diamant rose jamais exposé chez Birks
MONTRÉAL, le 3 avril 2012 /CNW Telbec/ - Birks, le plus important fabricant et détaillant canadien de bijoux de prestige depuis 1879, annonce la venue entre ses murs de l'un des plus imposants diamants roses au monde - un diamant radiant rose fantaisie aux accents violacés de 10 carats - à sa boutique d'Edmonton, du 13 au 17 avril prochains.
Ce diamant, à laquelle bien peu peuvent se comparer, provient d'une pierre brute de 21,35 carats, spécimen rare trouvé dans une mine sud-africaine. En raison des dimensions de la pierre d'origine, il aura fallu un inhabituel trois mois et demi de taille et de polissage pour en arriver au résultat final, une pièce à la couleur unique dont les teintes de rose et de violet ne manquent pas de charmer l'œil. Ce diamant d'exception est actuellement serti dans un magnifique anneau de platine.
Le diamant rose est d'une rareté extrême; en fait, depuis sa fondation il y a 244 ans, la maison de vente aux enchères Christie's - l'un des principaux revendeurs de diamants au monde - n'aurait mis à l'encan que 18 diamants roses polis de plus de 10 carats. Tirée d'une pierre brute de 21,35 carats, cette merveille sud-africaine supplante même, en taille, le plus gros diamant rose à l'état brut de l'Australie, un joyau de 12,76 carats découvert récemment à la mine d'Argyle.
« Birks offre à sa clientèle des diamants de qualité supérieure depuis sa fondation », a déclaré Deborah Nicodemus, vice-présidente exécutive et chef de la direction de la mise en marché et du marketing chez Birks & Mayors inc. « Nous sommes ravis d'exposer l'un des plus gros diamants roses jamais extraits, puisque c'est une façon de réaffirmer notre statut de chef de file en matière de pierres précieuses, et une chance de faire vivre une expérience hors du commun à nos clients », a-t-elle conclu.
À propos de Birks
Birks & Mayors est un chef de file du commerce de détail possédant 59 bijouteries de prestige au Canada et aux États-Unis. L'entreprise exploite 32 boutiques Birks situées dans la majorité des grands centres urbains au Canada, 24 boutiques Mayors établies en Floride et en Géorgie, deux établissements de détail Brinkhaus à Calgary et à Vancouver ainsi qu'un établissement de détail Rolex à Orlando, Floride. Fondée en 1879, la bijouterie Birks est devenue, au fil des années, le plus important détaillant, créateur et fabricant canadien de joaillerie de luxe, d'horlogerie, d'argenterie et de cadeaux. Visitez www.birks.com.
Bas de vignette : "Birks, le plus important fabricant et détaillant canadien de bijoux de prestige depuis 1879, va exposer l'un des plus imposants diamants roses au monde; un diamant radiant rose fantaisie aux accents violacés de 10 carats, à sa boutique d'Edmonton du 13 au 17 avril prochains (Groupe CNW/BIRKS & MAYORS INC.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120403_C2739_PHOTO_FR_11892.jpg
Eva Hartling
Directrice des relations publiques et des événements
Birks & Mayors inc.
1-514-823-7022
[email protected]
Partager cet article