Lundbeck Canada applaudit à l'annonce de la nouvelle norme nationale sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail English
TORONTO, le 16 janv. 2013 /CNW/ - Lundbeck Canada, un chef de file dans la mise au point de médicaments pour le traitement des maladies mentales, a exprimé aujourd'hui son appui marqué à la nouvelle norme nationale sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail.
« La prévention est toujours le meilleur moyen de réduire la survenance de troubles éventuels », a déclaré Patrick Cashman, président de Lundbeck Canada. « L'adoption de cette approche claire et concrète pour aider les employeurs canadiens à mieux protéger la santé mentale de leurs employés constitue une démarche positive extrêmement importante. »
La Norme nationale sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail est volontaire. Cependant, elle comporte des exigences explicites visant l'élaboration d'un plan de gestion de la santé et de la sécurité psychologiques, en décrivant des situations ou des processus qui pourraient présenter des risques pour la santé psychologique et en faisant en sorte que les employés aient accès à des services ou des ressources pour les aider à affronter une maladie mentale.
« Les bottes à embout d'acier et autres mesures de protection de la santé physique des employés sont considérées comme un acquis dans les milieux de travail canadiens; il est impératif d'accorder une attention aussi importante à la santé mentale et psychologique », a souligné M. Cashman.
« Une meilleure protection du bien-être mental de la main-d'œuvre de notre pays profite à tous les Canadiens en favorisant une meilleure productivité, en réduisant les coûts des soins de santé et en ayant des employés plus heureux et en meilleure santé pour stimuler notre économie. »
En tant que société qui se consacre à l'amélioration constante de la qualité de vie des personnes aux prises avec la maladie mentale, Lundbeck Canada a pris des mesures visant à maintenir et à améliorer le bien-être mental de ses employés. Des horaires de travail souples, la possibilité de faire du télétravail et l'octroi d'un montant annuel de 500 $ par employé pour une activité qui contribue au bien-être psychologique ou physique (par ex., cours de yoga, abonnement à un centre de conditionnement physique, cours de photographie) sont tous des avantages offerts pour aider les employés de Lundbeck Canada à réduire leur stress et à conserver une bonne santé mentale grâce à un équilibre optimal entre leur vie professionnelle et personnelle.
LUNDBECK CANADA
Lundbeck Canada Inc., dont le siège social est situé à Montréal, est une filiale de la société pharmaceutique H. Lundbeck A/S établie au Danemark. Lundbeck Canada Inc. est un fabricant reconnu de traitements novateurs pour les Canadiens depuis 1995 et s'est d'abord concentrée sur le traitement de la dépression, de l'anxiété, de la maladie d'Alzheimer et de la schizophrénie, mais elle propose à présent des produits oncologiques pour le traitement de la leucémie lymphoïde chronique et des lymphomes non hodgkiniens. Lundbeck a mis au point CelexaMD et CipralexMD, deux des antidépresseurs le plus largement prescrits par les médecins canadiens. Partenaire du secteur canadien des soins de santé axé sur les patients, Lundbeck Canada a pour mission d'améliorer la qualité de vie des personnes souffrant de troubles du système nerveux central et des patients atteints de cancer.
À l'échelle mondiale, Lundbeck a été classée au 1er rang dans le cadre d'un sondage mené en 2012 par PatientView, lequel évaluait la capacité des compagnies pharmaceutiques à répondre aux attentes des patients. Dans le cadre du sondage, Lundbeck a également remporté les honneurs en étant déclarée « la meilleure pour fournir de l'information de qualité supérieure aux patients » et « la meilleure sur le plan de la transparence avec les parties prenantes externes ».
SOURCE : Lundbeck Canada Inc
Daniel McCarthy, directeur principal, Relations externes
Lundbeck Canada Inc.
[email protected]
Tél. : 514-501-6381
Ashley Curran, directrice de comptes principale
Veritas Communications
[email protected]
647-967-1349
Partager cet article