L'UNICEF a un besoin urgent d'infirmières et d'infirmiers francophones
autorisés pour lutter contre l'épidémie de choléra en Haïti
MONTRÉAL, le 27 nov. /CNW Telbec/ - UNICEF Canada adresse une demande urgente de personnel infirmier autorisé francophone dans l'ensemble du Canada pour se rendre immédiatement en Haïti afin de travailler auprès du personnel de l'UNICEF sur place, qui lutte déjà contre l'épidémie de choléra. Dans cette situation de crise, les enfants, qui représentent plus de la moitié de la population du pays, sont les plus vulnérables.
L'UNICEF expédie actuellement des fournitures additionnelles et déploie davantage de personnel sur le terrain, mais le manque de partenaires et de ressources humaines, notamment de personnel médical dans un système de santé débordé, constitue un obstacle sérieux aux efforts déployés pour endiguer l'épidémie et réduire la mortalité.
UNICEF Canada communique directement avec la communauté médicale canadienne pour obtenir son aide et continue de recueillir des précisions auprès d'UNICEF Haïti concernant les besoins spécifiques.
Pour obtenir de plus amples renseignements, les infirmières et infirmiers autorisés qui souhaitent travailler en Haïti doivent consulter le site www.unicef.ca.
Renseignements:
Pour de plus amples renseignements, les médias doivent communiquer avec :
Nancy Radford, spécialiste des communications
UNICEF Québec
514 288-5134, poste 8425
514 232-4510
[email protected].
ou
Kathleen Powderley, spécialiste des communications
416 803-5597 - [email protected]
Pour en savoir plus, le public peut visiter le www.unicef.ca
Partager cet article