En 2014, les Canadiennes et les Canadiens ont acheté 39 217 Cadeaux de survie, d'une valeur totale de plus de 1,7 million de dollars
TORONTO, le 4 nov. 2015 /CNW/ - Afin d'inspirer et de motiver les donatrices et les donateurs canadiens à soutenir généreusement les enfants par l'entremise de son programme des Cadeaux de survie, l'UNICEF lance aujourd'hui une série de documentaires immersifs intitulée UNICEF 360°. Ces documentaires constituent une véritable première canadienne dans le secteur sans but lucratif : UNICEF 360° consiste en une série de films qui transporte les donateurs et les donatrices dans la vie de certains des enfants les plus vulnérables du monde grâce au pouvoir de la réalité virtuelle, et leur permet de constater de leurs propres yeux comment leurs dons sauvent et transforment des vies sur le terrain.
Rendue accessible et abordable au moyen d'un simple simulateur de réalité virtuelle en carton, d'un téléphone intelligent et du contenu en réalité virtuelle présenté au www.unicef360.com, cette expérience documentaire de pointe offre un point de vue unique et totalement immersif des difficultés quotidiennes auxquelles font face certains des enfants et des familles qui comptent parmi les plus vulnérables du monde. Pour un temps limité, lorsque les donateurs et les donatrices achètent un Cadeau de survie vedette, ils reçoivent un simulateur de réalité virtuelle UNICEF 360°gratuitement.
La générosité canadienne continue de sauver des vies
Depuis le lancement du programme de Cadeaux de survie, les Canadiennes et les Canadiens ont contribué à sauver des enfants dont la vie est bouleversée en raison de conflits et de situations d'urgence sanitaire dans le monde entier. Sachant que des centaines de millions d'enfants de la Syrie, de la République centrafricaine, du Yémen et du Soudan du Sud, entre autres, ont besoin d'une aide humanitaire, les Cadeaux de survie sont plus nécessaires que jamais. L'année dernière, les Canadiennes et les Canadiens ont généreusement soutenu ce programme en achetant 39 217 Cadeaux de survie d'une valeur totale de 1 782 970 dollars et ont ainsi transformé la vie d'enfants dans certains des endroits les plus dangereux du monde.
« Avec chaque achat de cadeaux, comme des sachets de Plumpy'nut, des moustiquaires pour le lit ou des fournitures scolaires, les Canadiennes et les Canadiens continuent d'apporter une aide essentielle à des enfants dans le monde entier. Nous sommes reconnaissants de la générosité dont nos donatrices et donateurs font preuve chaque année. Cependant, chaque nouveau rapport fait état des conséquences dévastatrices des conflits et des crises humanitaires sur la vie des enfants, et nous rappelle inévitablement que nous avons besoin de dons de façon continue pour effectuer notre travail », déclare Sharon Avery, la chef du développement d'UNICEF Canada.
À propos d'UNICEF 360°
« UNICEF 360° est une plate-forme intéressante pour nous, car elle permet aux Canadiennes et aux Canadiens de voir ce que nous voyons et d'aider à sauver les vies que nous sauvons. Pour la toute première fois, nos donatrices et donateurs pourront constater ce qu'est la vie pour certains des enfants les plus vulnérables du monde et voir eux-mêmes comment leurs dons transforment des vies sur le terrain », ajoute madame Avery.
La série débute avec le documentaire commandé par les Nations Unies, Sidra sous les nuages, un film en réalité virtuelle très applaudi qui donne un aperçu de la vie des enfants déplacés en raison de la crise en Syrie. Le film suit les pas de Sidra, une Syrienne âgée de 12 ans qui vit actuellement en Jordanie, dans le camp de Zaatari pour personnes réfugiées. Le conflit en Syrie a entraîné le déplacement de millions d'enfants qui sont maintenant dans le besoin, et c'est grâce aux nombreux articles que les Canadiennes et les Canadiens ont achetés à partir du catalogue des Cadeaux de survie que l'UNICEF est en mesure de procurer des fournitures et une aide essentielles, y compris de l'eau potable, des vaccins, des articles d'hiver, une éducation, une aide psychosociale et une protection, aux enfants et aux familles touchés par le conflit.
En cette période des Fêtes, l'UNICEF invite les Canadiennes et les Canadiens à continuer d'appuyer généreusement le programme de Cadeaux de survie afin de nous permettre de venir en aide à un nombre encore plus grand d'enfants en Syrie et dans d'autres régions du monde. Les Cadeaux de survies peuvent être achetés en ligne au cadeauxdesurvie.ca ou par téléphone au 1 888 777-0380.
Cadeaux de survie les plus nécessaires en Syrie
Cadeaux de survie préférés des Canadiennes et Canadiens
Le rouleau B, une vidéo et des photos en haute résolution des Cadeaux de survie et d'UNICEF 360° peuvent être téléchargés ici.
Le rouleau B et des photos en haute résolution sur la crise syrienne peuvent être téléchargés ici.
À PROPOS DE L'UNICEF
L'UNICEF a sauvé la vie d'un plus grand nombre d'enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d'urgence, donnons accès à de l'eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu'un accès à l'éducation, et bien plus encore.
Entièrement tributaire de contributions volontaires, l'UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l'UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n'importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu'il soit.
SOURCE UNICEF Canada
Bas de vignette : "Dans le camp Al Takiya Al Kasnazaniya pour les personnes déplacées en Iraq, des élèves lèvent la main pour répondre à une question de leur enseignante pendant un cours de rattrapage d'été dans une tente de l'UNICEF qui sert d'école. (Groupe CNW/UNICEF Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151104_C3799_PHOTO_FR_536530.jpg
Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour organiser des entrevues, veuillez communiquer avec : Nancy Radford, Spécialiste des communications, UNICEF Canada, 514 288-5134 poste 8425/cell. : 514 232-4510
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article