TORONTO et OTTAWA, le 8 mars 2017 /CNW/ - UNICEF Canada a réagi à l'annonce faite aujourd'hui par le premier ministre Justin Trudeau et la ministre du Développement international, Marie-Claude Bibeau, d'un investissement de 650 millions de dollars sur trois ans dans les droits et la santé sexuelle et reproductive des femmes. Le président et chef de la direction d'UNICEF Canada, David Morley, était présent à Ottawa lors de l'annonce. Voici sa réaction :
« Nous sommes heureux que le Canada saisisse l'occasion en cette Journée internationale de la femme de continuer de miser sur son rôle de chef de file d'un mouvement et d'un changement culturel mondial visant à autonomiser les femmes et les filles. L'orientation féministe du gouvernement constitue une approche transformatrice de l'aide internationale qui peut changer les choses. Des investissements comme celui annoncé aujourd'hui contribueront grandement à réduire les inégalités entre les sexes et à assurer que les femmes et les filles ont les possibilités nécessaires pour réaliser pleinement leur potentiel.
En cette Journée internationale de la femme, mais aussi chaque jour, nous devons nous engager à améliorer la santé des femmes et des enfants, ainsi que le respect de leurs droits, dans le monde entier. Par son rôle de chef de file en matière de santé reproductive et de santé des mères, des nouveau-nés, des enfants et des jeunes, le Canada a fait preuve de sa capacité de sauver des vies. Si nous voulons atteindre d'ici 2030 les objectifs ambitieux de développement durable, nous devons concentrer nos efforts afin de répondre aux besoins des personnes les plus défavorisées. Le Canada doit demeurer un chef de file mondial de ces questions cruciales et soutenir les valeurs canadiennes sur la scène internationale.
Nous applaudissons l'annonce faite aujourd'hui et nous nous réjouissons de l'engagement continu du Canada et de la population canadienne envers les droits et le bien-être de toutes les femmes et de tous les enfants. »
À propos de l'UNICEF
L'UNICEF a sauvé la vie d'un plus grand nombre d'enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d'urgence, donnons accès à de l'eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu'un accès à l'éducation, et bien plus encore.
Entièrement tributaire de contributions volontaires, l'UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l'UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n'importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu'il soit. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de l'UNICEF, visitez le unicef.ca. Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook pour obtenir des mises à jour.
SOURCE UNICEF Canada
Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour organiser des entrevues, veuillez communiquer avec : Karine Morin, Spécialiste des communications, UNICEF Canada, 514 288-5134 poste 8425/cell. : 514 232-4510, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article