L'Union des producteurs agricoles accueille un nouvel affilié : l'Association des producteurs de fraises et framboises du Québec
LONGUEUIL, le 5 avril 2012 /CNW Telbec/ - L'Union des producteurs agricoles et l'Association des producteurs de fraises et framboises du Québec (APFFQ) sont fières d'annoncer l'affiliation récente de l'Association à l'Union.
Affilée jusqu'à l'an dernier à la Fédération des producteurs maraîchers du Québec, l'Association amorce cette année une nouvelle étape de son cheminement en vue de promouvoir, défendre et développer les intérêts de ses quelque 700 membres. « La mondialisation représente un défi de taille pour le marché des petits fruits et nous croyons que notre affiliation à l'Union, là où se forgent les grands consensus agricoles du Québec, contribuera à assurer une rentabilité et un développement durable pour notre secteur », a déclaré le président de l'Association, M. Michel Sauriol, précisant que le principe d'association accréditée en agriculture et l'existence subséquente d'une organisation forte et unie favorisent l'atteinte de tels consensus.
Pour le président général de l'UPA, M. Marcel Groleau, « La variété des points de vue est l'une des grandes forces de l'Union. En ayant droit de cité dans toutes nos instances, en faisant valoir le point de vue spécifique de ses membres auprès des autres secteurs de production, l'Association enrichira les discussions à tous les niveaux », a ajouté le président général de l'Union, M. Marcel Groleau.
Rappelons que l'APFFQ est une jeune association (1998) dont le mandat est de défendre les intérêts de tous les producteurs de fraises et de framboises du Québec à travers, notamment, sa gestion d'un Fonds de promotion et de recherche auquel contribuent tous les producteurs de ce secteur. Ajoutons que l'Union et l'Association collaborent depuis plusieurs années à divers projets rassembleurs et novateurs pour les producteurs de fraises et de framboises, comme la création de la première chambre de coordination et de développement au Québec par le biais, notamment, d'un appui financier de l'Union (1998 à 2004). Cette chambre a permis de développer des liens étroits avec les trois grandes chaînes de distribution, d'échanger sur leurs préoccupations respectives et de faire évoluer positivement les relations d'affaires au cours des dernières années.
Source :
Éliane Hamel
Directrice des communications
Union des producteurs agricoles
Téléphone : 450 679-0540, poste 8235
Information :
Caroline Thibault
Directrice général
Association des producteurs de fraises et framboises du Québec
450 679-0540, poste 8269
Patrice Juneau
Conseiller aux affaires publiques
Union des producteurs agricoles
Téléphone : 450 679-0540, poste 8591
Partager cet article