L'unique spécialiste canadien des marchés émergents, Excel Funds, lance trois
nouveaux fonds, dont deux fonds à revenu fixe
De nouveaux fonds à l'intention des investisseurs à la recherche de solutions encore plus rentables grâce à une exposition aux économies en développement du Brésil, de la Russie, de l'Inde, de la Chine et d'autres pays.
MISSISSAUGA, ON, le 2 nov. /CNW/ - Excel Funds Management, unique spécialiste canadien des fonds de marchés émergents, a annoncé aujourd'hui trois nouveaux fonds. Les deux fonds à revenu fixe sont le Fonds de revenu élevé ME Excel et le Fonds de revenu en capital ME Excel. Ces fonds sont conçus à l'intention des investisseurs qui cherchent à profiter de l'important potentiel de croissance des marchés émergents et d'un flux de rentrées. Le troisième des nouveaux fonds, le Fonds des marchés émergents Excel, s'adresse aux investisseurs qui recherchent une croissance par le biais d'une exposition aux économies en plein essor.
Les sous-conseillers en valeurs de calibre international d'Excel Funds, qui mettent leur méthode de gestion active à profit à même les marchés locaux, ont joué un rôle de premier plan au cours des douze années de placements judicieux de la société dans le domaine des marchés émergents. C'est Sergeï Strigo, chef de la gestion des titres de créance et des devises des marchés émergents pour Amundi Asset Management, qui a la responsabilité de gérer les nouveaux Fonds à revenu fixe. Amundi est le huitième gestionnaire de fonds en importance au monde.
« Le monde a changé. Nos fonds de marchés émergents donnent accès aux investisseurs à des entreprises de grande qualité au sein d'économies mondiales qui connaissent une très forte croissance, a déclaré Bhim Asdhir, président et chef de la direction d'Excel Funds Management Inc. La stratégie du « buy and hold » ne fonctionne tout simplement plus. Une gestion active sur le terrain même est une nécessité pour ces marchés. Les marchés émergents proposent dès maintenant un rendement élevé à risque faible.
« Parmi les facteurs de croissance que l'on retrouve au sein des marchés émergents, mentionnons l'essor sans précédent que connaît la classe moyenne, la réforme et le changement économiques, une population jeune, de vastes ressources naturelles, des placements étrangers directs de plus en plus nombreux, une qualité de crédit bonifiée et l'accélération des dépenses en infrastructures. Les investisseurs devraient pouvoir être témoins d'une forte croissance, a ajouté M. Asdhir. La seule façon dont les gestionnaires peuvent maîtriser leurs marchés est d'évoluer au sein même de ces derniers pour en voir les transformations. Grâce à des sous-conseillers de premier plan comme Amundi Asset Management, nous nous assurons d'une percée et d'une présence grâce auxquelles nous gérons activement nos portefeuilles. Les ententes exclusives que nous avons avec nos gestionnaires font de nous la seule entreprise au Canada à pouvoir tirer profit de l'expertise et de l'expérience de ces derniers. »
Le gestionnaire de portefeuille principal Paul Mesburis, d'Excel Investment Counsel Inc, filiale d'Excel Funds Management, allie la connaissance du milieu qu'ont les sous-conseillers en valeurs d'Excel Funds à l'analyse quantitative pour rajuster sans cesse la répartition des Fonds. « Nous continuons d'attirer les meilleurs sous-conseillers avec qui nous formons des partenariats, comme Amundi Asset Management, Birla SunLife AMC Ltd., l'importante société indienne de fonds communs de placement Baring International Investment Limited et Itaú - Unibanco, la plus grande banque de l'hémisphère sud. Nos sous-conseillers prennent constamment le pouls de leur marché et de la devise locale. On s'attend à ce que ces devises gagnent en valeur par rapport au dollar américain et donnent un nouvel essor au rendement des Fonds », a conclu M. Mesburis.
Julie Makepeace, vice-présidente, marketing et ventes d'Excel Funds Management, est particulièrement emballée de pouvoir offrir les nouveaux Fonds Excel. « Excel Funds a travaillé avec les nombreux conseillers financiers dont se compose sa clientèle pour concevoir et proposer aux investisseurs canadiens des fonds communs de placement novateurs qui font appel à de nouveaux domaines de croissance et d'expansion au sein des marchés émergents, a affirmé Mme Makepeace. « Comme beaucoup d'investisseurs recherchent avant tout sécurité et revenus, le nouveau Fonds de revenu ME Excel leur propose le meilleur de ce que le monde a à offrir : un outil de diversification idéal, une importante croissance potentielle et un flux de rentrées fiscalement efficient.»
Les nouveaux fonds
Le Fonds de revenu élevé ME Excel : Un portefeuille diversifié de titres à revenu fixe de marchés émergents émis par les entreprises, le gouvernement ou les entités liées au gouvernement. La stratégie que poursuit ce Fonds combine la recherche fondamentale sur le terrain à l'analyse quantitative dans le but d'accroître le rendement en fonction d'une variété de conditions de marché.
Le Fonds de revenu en capital ME Excel : Ce fonds est conçu pour générer des revenus fiscalement efficients. Il propose aux investisseurs une solution de revenu fixe plus rentable qui est également fiscalement efficiente. Ce fonds a pour but de générer un revenu mensuel qui sera considéré comme un gain en capital aux fins d'une bonne efficience fiscale.
Le Fonds des marchés émergents Excel : Ce fonds propose aux investisseurs une exposition aux entreprises qui œuvrent au sein des économies en plein essor du Brésil, de la Russie, de l'Inde et de la Chine, y compris Hong Kong et Taiwan, et autres marchés émergents, ainsi qu'aux entreprises qui sont susceptibles de tirer profit de ces économies de marchés émergents.
Amundi Asset Management : Il s'agit d'un sous-conseiller des Fonds de revenu élevé ME Excel et de revenu en capital ME Excel. Amundi est née de l'alliance d'une expertise en gestion de fonds et de deux groupes bancaires d'importance : le Crédit Agricole et la Société Générale. Forte de fonds d'une valeur approximative d'un billion de dollars canadiens, Amundi est une société prisée qui occupe le troisième rang sur le continent européen et compte parmi les dix premiers gestionnaires de fonds du monde. Amundi est présente dans plus de 30 pays sur cinq continents et possède une connaissance approfondie de pratiquement tous les marchés et régions d'importance au monde dans lesquels investir. Les investisseurs du grand public canadien ne peuvent accéder à l'expertise d'Amundi en matière de placements que par l'intermédiaire de ces nouveaux Fonds Excel.
À propos d'Excel Funds Management : Située en Ontario, Excel Funds Management Inc. est la seule entreprise canadienne de fonds communs de placement qui se spécialise dans les marchés émergents. Depuis plus de douze ans, Excel enrichit le marché canadien de produits de placement novateurs conçus pour tirer profit des occasions de croissance à long terme qu'offrent les marchés émergents. Grâce à ses sous-conseillers en valeurs qui œuvrent au sein des marchés locaux, Excel Funds acquiert une connaissance approfondie des nuances économiques, sociales et politiques propres à chaque région du globe. Les sous-conseillers d'Excel Funds ont obtenu de nombreux prix et comptent parmi les gestionnaires les plus performants du monde.
Excel Funds propose six autres fonds primés reliés aux marchés émergents, deux desquels ne sont offerts nulle part ailleurs au Canada : Il s'agit des Fonds Inde Excel, Fonds Chine Excel, Fonds Chinde Excel (unique au Canada), Fonds Europe en émergence (unique au Canada), Fonds Amérique latine Excel et Fonds BRIC Excel, en plus de deux fonds à revenu canadien, le Fonds du marché monétaire Excel et le Fonds de revenu et de croissance Excel. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.excelfunds.com.
Renseignements:
Relations avec les médias : Victoria Ollers, 416-822-2288, [email protected]; Paul Tyler, 905-235-7285, [email protected]; Claire Fiset, 514-992-1368, [email protected].
Pour obtenir de plus amples renseignements : Bhim Asdhir, président, 416-716-1242, [email protected]; Julie Makepeace, vice-présidente, marketing et ventes, 647-309-3532, [email protected].
Partager cet article