OTTAWA, le 24 mars /CNW Telbec/ - Le mardi 23 mars 2010 devait se tenir sur le campus une conférence de Mme Ann Coulter, organisée par l'International Free Press Society Canada et le Clare Boothe Luce Policy Institute.
L'Université d'Ottawa a toujours appuyé et défendu la liberté d'expression, et ne s'est donc jamais opposée à la venue d'Ann Coulter. L'Université valorise depuis toujours la diversité des points de vue sur son campus, qu'ils émanent de Mme Coulter ou de tout autre conférencier.
La décision d'annuler la conférence est venue des organisateurs eux-mêmes, qui en ont informé le Service de la protection hier soir à 19 h 50. Une foule d'environ 1000 personnes s'était pacifiquement assemblée au pavillon Marion.
"La liberté d'expression est une valeur essentielle que l'Université d'Ottawa a toujours appuyée, a dit Allan Rock, recteur de l'Université. Nous avons reçu à maintes reprises des conférenciers controversés sur le campus. La conférence d'hier ne faisait pas exception : les gens se sont présentés pour écouter Ann Coulter et débattre de ses opinions. L'Université est une tribune propice à l'expression de différents points de vue, et j'encourage notre population étudiante, le corps professoral et les autres membres de notre communauté universitaire à maintenir cette tradition. Nous jouissons d'un milieu sûr et démocratique, propre au partage des opinions, et nous le garderons ainsi."
Veuillez noter qu'il s'agit là de la déclaration officielle de l'Université d'Ottawa. Aucun autre commentaire ne sera émis.
Partager cet article