L'Université McGill demeure au sein de la ligue de football du RSEQ
MONTRÉAL, le 18 oct. 2012 /CNW Telbec/ - Suite à la décision de Sport universitaire de l'Ontario (SUO) de ne pas appuyer sa demande à faire partie de sa ligue universitaire, l'équipe de football Redmen de l'Université McGill demeurera au sein du RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec).
Cette décision survient à un moment opportun étant donné le processus déjà entrepris par le RSEQ visant à développer un plan d'action et une vision à long terme pour les activités de sa ligue de football universitaire. Des discussions entre le RSEQ et les membres de sa ligue ont été entamées afin de cerner les améliorations possibles; l'Université McGill a pris une part active dans les discussions depuis plusieurs mois qui permettront d'améliorer le processus.
« Nous sommes ravis de cette décision puisqu'elle facilitera les pourparlers et les démarches afin de trouver des solutions à moyen et long termes. Les membres du RSEQ adhèrent à cette conclusion et souhaitent que chaque équipe progresse favorablement avec les valeurs et la mission de cette ligue phare du réseau.» mentionne M. Alain Roy, Directeur général du RSEQ.
Le RSEQ vise par le biais de ce plan d'action à assurer le développement et l'excellence de ses étudiants-athlètes, en continuité avec sa mission.
Le RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) assure la promotion et le développement du sport et de l'activité physique en milieu étudiant, de l'initiation jusqu'au sport de haut niveau. Il favorise ainsi l'éducation, la réussite scolaire et la santé des jeunes.
SOURCE : Réseau du sport étudiant du Québec
Source :
Stéphane Boudreau - Directeur du développement des affaires, marketing et des
communications au RSEQ
[email protected] - 514-252-3300 poste 3532 - www.rseq.ca
Partager cet article