L'Université Saint-Georges établit un partenariat avec l'Université Trent afin de faciliter l'admission directe aux écoles de médecine et de médecine vétérinaire English
TRUE BLUE, Grenade, le 4 décembre 2017 /CNW/ - Aujourd'hui, l'Université Saint-Georges a annoncé avoir établi un nouveau partenariat avec l'Université Trent à Peterborough, en Ontario en vue de faciliter l'admission directe aux étudiants de premier cycle qualifiés de Trent à ses écoles de médecine et de médecine vétérinaire.
Les deux universités ont commémoré ce partenariat lors d'une cérémonie de signature qui s'est déroulée sur le campus Trent. Les deux consultants canadiens, Mme Sandra Banner et M. Charles Furey ont participé à la cérémonie pour représenter l'Université Saint-Georges.
« Ce partenariat offre aux étudiants de Trent passionnés et engagés un parcours direct aux études supérieures de haute qualité en médecine et médecine vétérinaire », a déclaré le docteur G. Richard Olds, président de l'Université Saint-Georges. « Nous sommes heureux de souhaiter la bienvenue aux médecins et vétérinaires en herbe de Trent à l'Université Saint-Georges. »
Pour se qualifier, les étudiants de l'Université Saint-Georges doivent compléter le programme cheminement professionnel médical de quatre ans conçu pour guider les étudiants vers une carrière en médecine et en santé publique.
Les étudiants en médecine de l'Université Saint-Georges peuvent passer les deux premières années de leurs études en Grenade ou choisir de compléter leur première année à l'Université Northumbria au Royaume-Uni dans le cadre du programme des boursiers Keith B. Taylor Global avant de retourner en Grenade pour leur deuxième année. Durant leur troisième et quatrième année, les étudiants iront compléter leurs rotations cliniques aux États-Unis, au Royaume-Uni ou au Canada. Ces dernières années, les étudiants de l'Université Saint-Georges ont complété plus de 300 cours optionnels dans les hôpitaux canadiens.
Les étudiants vétérinaires passent les trois premières années d'études en Grenade. Puis, ils doivent compléter leur dernière année dans l'une des nombreuses écoles de médecine vétérinaire à travers les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l'Australie et l'Irlande affiliées à l'Université Saint-Georges. Après avoir complété l'examen menant à l'obtention d'une licence nord-américaine de médecine vétérinaire, les étudiants peuvent pratiquer la médecine aux États-Unis ou au Canada.
Le nouveau partenariat de l'Université Saint-Georges avec l'Université Trent représente l'un des 30 partenariats et plus qu'elle entretient avec des établissements d'enseignement supérieur dans 12 pays différents. Il s'agit du cinquième partenariat de l'Université Saint-Georges avec un établissement d'enseignement canadien.
« L'Université Saint-Georges s'engage à offrir une éducation internationale et nos partenariats avec les universités comme Trent appuient cette mission » ajoute Dr Olds. « Nous nous réjouissons à l'idée d'aider les diplômés de Trent à réaliser leur rêve de devenir des médecins et vétérinaires. »
À propos de l'Université Saint-Georges
L'Université Saint-Georges située sur l'île de Grenade dans les Antilles, est un établissement d'enseignement international qui attire des étudiants et des professeurs provenant de 140 pays et offre des programmes de médecine, de médecine vétérinaire, de santé publique, de sciences, de sciences sociales, de technologie d'information et d'études commerciales. L'Université Saint-Georges est affiliée à des établissements d'enseignement à l'échelle mondiale, notamment aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie et en Irlande. Le nombre de diplômés de l'université s'élève à plus de 17 000, et inclut des médecins, des médecins vétérinaires, des scientifiques et des professionnels de la santé publique et des gens d'affaires partout dans le monde. Les programmes de l'Université sont accrédités et approuvés par de nombreuses autorités dirigeantes et sont reconnus à maintes reprises comme les meilleurs de la région. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.sgu.edu.
SOURCE St. George's University
CONTACT : Yael Wollstein, [email protected], 202-471-4228 poste 118, http://www.sgu.edu
Partager cet article