L'Université TÉLUQ lance une nouvelle majeure en culture et expression écrites
QUÉBEC, le 18 avril 2018 /CNW Telbec/ - La majeure en culture et expression écrites, sous la responsabilité du professeur Yan Hamel, du Département Sciences humaines, Lettres et Communications, vient de voir le jour à l'Université TÉLUQ.
Ce programme vise notamment à développer des connaissances théoriques et méthodologiques basées sur une variété de domaines culturels dans lesquels le discours écrit occupe une place prépondérante. Pensons entre autres aux communications, à l'histoire culturelle et scientifique, à la littérature, à la linguistique, à la philosophie, aux sciences politiques ainsi qu'à la sociologie.
« L'Université TÉLUQ est heureuse d'avoir pu compter l'expertise des professeurs du département Sciences humaines, Lettres et Communication et du leadership du professeur Yan Hamel pour le développement de cette majeure. Combinée à un certificat ou un ensemble de cours, elle peut mener à l'obtention d'un grade de bachelier ès arts (B.A.) », a mentionné Martin Noël, directeur général de l'Université TÉLUQ.
Pour sa part, le professeur Yan Hamel mentionne que « cette formation donnera l'occasion aux étudiants d'acquérir des compétences pratiques dans les divers domaines de l'expression écrite; elle les rendra habilités à intervenir à l'intérieur d'une grande variété d'univers de discours ».
Majeure en culture et expression écrites
L'Université TÉLUQ
Créée en 1972 afin de rendre le savoir accessible, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses programmes à distance. Chaque année, près de 20 000 personnes choisissent la flexibilité de l'Université TÉLUQ pour y faire leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle.
Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook
SOURCE Université TÉLUQ
Johanne Nadeau, Service des communications et des affaires publiques, 1 800 665-4333, poste 5102, [email protected]
Partager cet article