L'UQAM mise sur Phéromone pour optimiser sa présence sur le Web
MONTRÉAL, le 18 juin /CNW Telbec/ - L'UQAM a choisi Phéromone pour optimiser sa présence sur le Web et augmenter le nombre d'étudiants qui décident de s'y inscrire. La grande expérience de Phéromone en marketing 2.0 ainsi que son offre en recherche consommateur ont été des critères importants dans l'octroi du mandat.
Pour atteindre les objectifs fixés, Phéromone a proposé une démarche en trois phases débutant par une importante recherche consommateur (enquêtes et tests en laboratoire) conduite par l'agence auprès de clientèles cibles, un diagnostic de l'environnement Web existant (UX, cybermétrie, SEO, test utilisateur) et une démarche d'accompagnement qui s'inscrit dans une optique de transfert des connaissances.
La deuxième phase, d'analyse et de recommandations, permettra d'encadrer la production future des sites et microsites de l'université et de repenser intégralement le processus d'inscription en fonction des trois clientèles cibles, en l'occurrence les finissants des collèges, les étudiants actuels, et les professionnels qui veulent revenir aux études. Selon André Bélanger, vice-président stratégie et conseil, la recherche consommateur est une composante clef du projet. "Le site de l'UQAM doit être plus qu'un outil d'information avec des formulaires d'admission. Il doit permettre de prendre contact avec la réalité de l'université et son ambiance. Il faut passer d'un site qui permet de s'inscrire à l'UQAM à une plateforme qui favorise et provoque cette inscription".
Finalement, la troisième phase du mandat vise à supporter l'équipe interne de l'UQAM qui mettra en œuvre les recommandations de Phéromone dans la production du nouvel environnement Web. Différents experts de l'agence appuieront l'équipe et leur fourniront l'encadrement nécessaire tout au long du projet, et cela, dans une perspective de transfert des connaissances. "C'est important pour l'université de maintenir et développer son autonomie sur le Web. Phéromone a une culture du partage de l'expertise qui nous permettra d'atteindre rapidement cet objectif", souligne Nathalie Benoit, directrice de la Division de la promotion institutionnelle de l'UQAM.
L'UQAM (uqam.ca) est un établissement universitaire montréalais qui jouit d'une notoriété considérable acquise au fil des dernières décennies, non seulement au Québec, mais également à l'étranger. Elle a contribué de façon importante à définir la société et l'histoire moderne québécoises.
Phéromone (pheromone.ca) est une agence de marketing ancrée sur le nouveau paradigme conversationnel et participatif qui transforme la société. Elle contribue de façon décisive à la redéfinition des modèles d'entreprise des organisations et affine leurs stratégies de marketing en fonction des consommateurs et de leurs interactions. Forte d'une expérience de 15 ans déjà, Phéromone est aujourd'hui l'une des dix plus importantes agences de publicité québécoises. Au fil des ans, l'agence a cumulé plusieurs succès pour ses clients. Elle a également su attirer et regrouper plus de 70 experts dont la passion, la maturité et l'expérience professionnelle confèrent une exceptionnelle solidité à l'équipe.
Renseignements: Linda Lévesque, Communications, Phéromone, Tél.: 514 393-3178, 1 877 393-3178, cellulaire: 514 242-8909, [email protected]
Partager cet article