L'UQAM obtient 38,2 M$ pour un pavillon dédié à son École des sciences de la gestion
MONTRÉAL, le 21 juin 2018 /CNW Telbec/ - L'Université du Québec à Montréal (UQAM) se réjouit de l'investissement de 38,2 M$ accordé par le gouvernement du Québec pour la rénovation et l'aménagement du pavillon Sanguinet, situé au cœur de son campus. Cette annonce a été dévoilée aujourd'hui par la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Condition féminine, Mme Hélène David, en présence de la rectrice de l'UQAM, Mme Magda Fusaro, et de partenaires du monde des affaires notamment.
« C'est avec enthousiasme que l'UQAM accueille cette bonne nouvelle, a affirmé Mme Magda Fusaro. En effet, grâce à des installations de pointe, des espaces de travail collaboratif, des services de coaching et de formation continue, des stages et des activités de réseautage, ce pavillon dédié aux programmes professionnels de cycles supérieurs en gestion contribuera au développement économique de Montréal et du Québec. L'investissement annoncé aujourd'hui aura des retombées structurantes non seulement sur l'Université et son École des sciences de la gestion (ESG UQAM), mais également sur la communauté d'affaires dans son ensemble ».
Fondée en 1991, l'ESG UQAM est une école de gestion reconnue pour avoir formé de nombreux talents du monde des affaires à Montréal, au Québec et sur la scène internationale. Prenant appui sur l'excellence de sa formation orientée vers la pratique, des approches pédagogiques novatrices et des cheminements souples qui tiennent compte des réalités étudiantes diversifiées, l'École a formé à ce jour quelque 93 000 personnalités d'affaires. Elle abrite une quinzaine de chaires de recherche, un réseau de veille stratégique et deux observatoires. L'investissement annoncé aujourd'hui lui permettra d'offrir à ses quelque 15 000 étudiants et aux membres de sa communauté un milieu d'études, de travail et de vie ouvert et dynamique.
En outre, la réfection et l'agrandissement du pavillon Sanguinet participeront à la revitalisation du Quartier latin où l'UQAM est enracinée depuis bientôt 50 ans. Reconnu par la Ville de Montréal comme étant d'intérêt patrimonial et architectural, le bâtiment est situé au 1250, rue Sanguinet, à proximité du pavillon J.-A. De Sève qui accueille déjà des activités d'enseignement et de recherche de l'ESG UQAM.
La Fondation de l'UQAM est à l'œuvre en vue de compléter les investissements nécessaires à la concrétisation du projet d'aménagement du pavillon Sanguinet. Celui-ci figure d'ailleurs parmi les projets phares de la campagne majeure de financement de l'UQAM « 100 millions d'idées ». L'échéancier de réalisation des travaux prévoit l'ouverture du pavillon Sanguinet à la rentrée de l'automne 2021, année qui marquera le 30e anniversaire de l'École des sciences de la gestion de l'UQAM.
SOURCE Université du Québec à Montréal
Source : Caroline Tessier, directrice, Service des communications, 514 987-3000, poste 5525, [email protected]; Renseignements : Anik Veilleux, conseillère en relations de presse, Division des relations avec la presse et événements spéciaux, Service des communications, 514 987-3000, poste 5184, [email protected]; Maud Pidou, conseillère en relations de presse, École des sciences de la gestion de l'UQAM, 514 987-3000, poste 3733, [email protected]
Partager cet article