CAMBRIDGE, ON, le 28 mars 2012 /CNW/ - Toyota Motor Manufacturing Canada Inc. (TMMC) a annoncé aujourd'hui qu'elle augmentera la production du RAV4 à son usine de montage de Woodstock, en Ontario. Sa capacité annuelle passera de 150 000 véhicules à 200 000 véhicules au début de 2013. À terme, cet investissement de 80 M$ CA permettra de créer près de 400 nouveaux emplois entre l'annonce d'aujourd'hui et la mise en œuvre du projet. Cette initiative compte parmi les nombreux projets annoncés en 2011 sous le nom de Project Green Light.
Appuyée par les gouvernements du Canada et de l'Ontario, TMMC a commencé l'année dernière à mettre en place au Canada différentes nouvelles initiatives visant à augmenter la productivité et à soutenir la production de véhicules plus écologiques et économiques en carburant. Avant l'annonce d'aujourd'hui, la société a révélé que le premier véhicule électrique de Toyota à être construit en Amérique du Nord, le nouveau RAV4 EV, serait fabriqué à Woodstock au début de 2012. TMMC fabrique actuellement la Corolla, la Matrix et le RAV4 de Toyota ainsi que le RX 350 de Lexus. Elle possède deux usines à Cambridge, en Ontario et une à Woodstock, en Ontario. La société compte actuellement environ 6 500 employés.
Le président du conseil de TMMC, Ray Tanguay, a déclaré : « Nous sommes convaincus de la reprise du marché et sommes ravis des solides ventes engendrées par le RAV4 sur le marché nord-américain, lesquelles ont permis d'augmenter la production et de créer des emplois. »
Brian Krinock, président de TMMC, a souligné les efforts déployés par les employés de TMMC. Il a déclaré : « Dès l'ouverture de l'usine de Woodstock, les membres de l'équipe ont constamment effectué un travail d'excellente qualité sur chacun des RAV4. Nos clients reconnaissent et apprécient leur savoir-faire. »
Des représentants des gouvernements fédéral et provincial ont félicité Toyota Motor Manufacturing Canada pour avoir contribué à aider le secteur automobile canadien à demeurer solide.
« Notre gouvernement accueille avec enthousiasme l'annonce de l'augmentation de la production à l'usine de Toyota de Woodstock, et félicite la société pour le succès du RAV4 », a déclaré l'honorable Christian Paradis, ministre de l'Industrie. « Ensemble, les usines canadiennes de Toyota constituent les installations de fabrication de la société comptant parmi les plus importantes et les plus efficaces au monde. Elles contribuent ainsi à la création d'emplois et à la croissance dans ces collectivités et pour les Canadiens ».
L'honorable Brad Duguid, ministre du Développement économique et de l'Innovation a ajouté ce qui suit : « Je suis ravi d'apprendre que Toyota augmentera la production du RAV4, entraînant la création d'un plus grand nombre d'emplois dans ce secteur important. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour le secteur automobile en Ontario, montrant la force et la diversité de ce secteur dans la province. Cette expansion prouve que l'Ontario a pris la bonne décision en soutenant l'essor des activités manufacturières de Toyota dans la province. »
Pour obtenir de plus amples renseignements sur Toyota Motor Manufacturing Canada, veuillez consulter le site www.tmmc.ca.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les produits Toyota, veuillez consulter le site www.toyota.ca.
Greig Mordue, Toyota Motor Manufacturing Canada Inc.
519-241-8355
Partager cet article