L'usine Domtar de Windsor devient la première installation de l'industrie forestière canadienne approuvée au Programme d'autocotisation des douanes (PAD-CSA) de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) English
SYMBOLE DE TÉLÉSCRIPTEUR
(NYSE: UFS) (TSX: UFS)
WINDSOR, QC, le 20 mai 2015 /CNW Telbec/ - Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) est fière d'annoncer que son usine de Windsor est devenue aux cours des dernières semaines, la première installation de l'industrie forestière canadienne à recevoir l'approbation du Programme d'autocotisation des douanes (PAD-CSA) de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) pour l'importation de bois, de copeaux et de biomasse en provenance des États-Unis.
Le Programme d'autocotisation des douanes (PAD) est un processus rigoureux. Il assure aux agences fédérales, l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA), la conformité des produits, dans notre cas la fibre de bois et le contrôle du risque, tout en facilitant l'importation de fibre qui représente 25 % des livraisons de l'usine de Windsor. L'inspection et le contrôle du produit étant réalisé à l'usine, le passage aux douanes se fait beaucoup plus rapidement.
« Le Programme d'autocotisation des douanes (PAD) simplifie les étapes du processus actuel pour les fournisseurs de fibre et les transporteurs en provenance des États-Unis transitant par les postes de douanes canadiens. Ceci se traduit par une réduction du temps de passage aux postes de douanes offrant un avantage compétitif à l'usine de Windsor. », commente André Gravel, directeur de l'approvisionnement en fibre de l'usine Domtar de Windsor.
________________________
À propos de Domtar
Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) conçoit, fabrique, commercialise et distribue une grande variété de produits à base de fibre, dont des papiers de communication, des papiers de spécialité et d'emballage, ainsi que des produits d'hygiène absorbants. Ses activités reposent sur un réseau d'installations de classe mondiale destinées à la transformation de la fibre de bois. Ces actifs produisent de la pâte à papier, de la pâte en flocons et de la pâte de spécialité. La plus grande partie de la production de pâte est consommée au sein de son réseau et sert à la fabrication du papier et de produits de consommation. Domtar est le plus important producteur intégré et fabricant de papier fin non couché en Amérique du Nord grâce à des marques reconnues telles que Cougar®, Lynx® Opaque Ultra, Husky® Opaque Offset, First Choice®, EarthChoice® et les papiers et supports pour médias spécialisés Xerox®. Domtar est aussi un leader dans la commercialisation et la production d'une large gamme de produits d'hygiène absorbants commercialisée principalement sous les marques Attends®, IncoPack® et Indasec®. En 2014, Domtar a enregistré un chiffre d'affaires de 5,6 milliards de dollars provenant de près de 50 pays. La Société emploie environ 9 800 personnes. Pour en savoir davantage, visitez www.domtar.com.
SOURCE Domtar Corporation
Relations avec les médias : Providence Cloutier, Conseillère principale aux communications, Usine Domtar de Windsor, Tél. : 819-845-2771 poste 58680
Partager cet article