PETERBOROUGH, ON, le 13 nov. 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, GE Canada a annoncé que TransCanada Corporation a accordé à son usine de moteurs de Peterborough un contrat pour la fabrication des moteurs électriques afin de répondre aux besoins particuliers du projet d'oléoduc Énergie Est de l'entreprise. Il est prévu que ce contrat crée 250 emplois chez GE et dans le réseau de sa chaîne d'approvisionnement local sur une période de deux ans.
Au cours des cinq dernières années, GE a investi environ 65 M$ avec un soutien du gouvernement ontarien pour la modernisation de son usine de Peterborough, afin d'accroître les possibilités de l'entreprise de conclure des contrats de fabrication tant à l'échelle nationale qu'internationale. Le contrat de TransCanada est le premier résultat de ces investissements de modernisation. Les moteurs électriques qui sont actuellement construits pour TransCanada à Peterborough auraient autrement été fabriqués par GE en Amérique du Sud. Ce contrat vient appuyer les efforts soutenus de TransCanada visant à favoriser le développement économique au Canada en créant des emplois et en favorisant les occasions qu'offre sa chaîne d'approvisionnement pour ses investissements en cours dans l'infrastructure énergétique du pays. Il est prévu que les travaux commenceront après que l'Office national de l'énergie et que le gouvernement du Canada aient pris leurs décisions relativement à l'oléoduc Énergie Est.
Citations choisies :
Elyse Allan, présidente et chef de la direction, GE Canada :
« Le projet d'Énergie Est de TransCanada créera des emplois à Peterborough et chez nos fournisseurs locaux. L'annonce d'aujourd'hui est une reconnaissance des investissements de GE pour l'amélioration des techniques de fabrication, ainsi que de l'expertise de nos employés spécialisés dans la fabrication de moteurs de qualité supérieure permettant de soutenir les secteurs pétroliers et gaziers du Canada. Nous sommes optimistes et croyons que ceci n'est que le début d'une liste d'occasions d'affaires que les importants investissements que fait TransCanada dans les infrastructures génèreront. »
Brad Duguid, ministre du Développement économique, de l'Emploi et de l'Infrastructure
« L'investissement de GE est un excellent exemple des occasions de l'attrait que suscitent la main-d'œuvre hautement spécialisée et ce secteur de pointe en matière de fabrication. La priorité de notre gouvernement est de continuer à favoriser les affaires afin de s'assurer que les entreprises comme GE puissent continuer à stimuler les investissements et ainsi créer des emplois bien rémunérés partout en Ontario. »
Rhonda Barnet, vice-président aux finances, Steelworks Design
« Steelworks Design fait régulièrement des propositions pour répondre aux importants besoins en matière de machinerie pour ainsi soutenir les innovations de l'usine de Peterborough. "L'annonce d'aujourd'hui aura sans contredit un impact positif pour plusieurs installations de fabrication comme les nôtres. Notre entreprise est en croissance, nous avons réussi à nous adapter aux demandes mondiales et nous répondons aujourd'hui aux besoins de cinq divisions de GE situées partout dans le monde grâce à des occasions comme celle-ci."
Alex Pourbaix vice-président à la direction et président du développement, TransCanada
« Nous avons le plaisir de nous associer à GE pour le développement du projet d'oléoduc Énergie Est. Les connaissances et l'expertise de GE en ce qui a trait aux technologies énergétiques permettront à TransCanada de transporter de manière sécuritaire et fiable des approvisionnements de pétrole de l'Ouest vers l'est du Canada, tout en créant des emplois et en favorisant la croissance économique, y compris ici même en Ontario. Le projet Énergie Est prévoit créer 4 200 emplois en Ontario, uniquement durant les sept premières années et de contribuer au PIB de la province de l'ordre de 15 milliards $. À ce jour, TransCanada a déjà dépensé 30 millions $ auprès des entreprises et des fournisseurs de l'Ontario pour acquérir les matériaux et les marchandises nécessaires pour l'accomplissement du projet. Le partenariat avec GE n'est qu'un exemple des occasions qui se présenteront en matière de création d'emploi et un exemple des avantages économiques à anticiper pour la province de l'Ontario et nous nous réjouissons à l'avance d'y prendre part. »
À propos de GE
GE (NYSE : GE) travaille pour les choses qui comptent. Les meilleures équipes et les meilleures technologies pour relever les défis les plus ardus. Trouver des solutions dans les domaines de l'énergie, de la santé et de la maison, des transports et des finances. Bâtir, alimenter en électricité, se déplacer et soigner le monde. L'imagination ne suffit pas. Il faut agir. GE travaille. Pour en savoir davantage, rendez-vous au site Web de l'entreprise, www.ge.com/ca
SOURCE : General Electric Canada Inc.
Personne-ressource pour les médias : GE Canada, Rahim Ladha, [email protected],1 647 281 7073; TransCanada; Grady Semmens, [email protected], 1 403.920.7859
Partager cet article