Lutte à la pauvreté : un bilan s'impose
Nouvelles fournies par
ALLIANCE DU PERSONNEL PROFESSIONNEL ET TECHNIQUE DE LA SANTE ET DES SERVICES SOCIAUX (APTS)13 déc, 2012, 15:20 ET
LONGUEUIL, QC, le 13 déc. 2012 /CNW Telbec/ - L'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS), membre du Collectif pour un Québec sans pauvreté, exhorte le gouvernement et les partis d'opposition à dresser un bilan de leurs actions en matière de lutte à la pauvreté.
« Dix ans après l'adoption de la Loi visant à lutter contre la pauvreté et l'exclusion sociale, adoptée à l'unanimité à l'Assemblée nationale en 2003, l'heure est venue de tirer un bilan de son application, affirme la présidente de l'APTS, Carolle Dubé. Nous invitons tous les partis représentés à l'Assemblée nationale à réfléchir au chemin parcouru depuis une décennie. Nous constatons par exemple que même à temps plein, une personne travaillant au salaire minimum demeure sous les seuils de faible revenu. Quelles sont les avancées ? Quels sont les reculs ? Quel rôle peuvent jouer des services publics forts et accessibles dans la lutte à la pauvreté ? Nous les invitons à présenter des mesures concrètes pour l'avenir et à tirer des leçons des erreurs passées.»
Pour arriver à lutter efficacement contre ce fléau que constitue la pauvreté, la collaboration entre les partis nous apparaît essentielle. « Trop de préjugés véhiculés envers les personnes pauvres et trop d'exclusion subsistent encore pour rester les bras croisés. Nous attendons des partis politiques des propositions fortes et cohérentes. Nous avons hâte de les entendre», de conclure Carolle Dubé.
À propos de l'APTS
L'APTS est une organisation syndicale qui regroupe 29 000 personnes, occupant des postes professionnels et techniques dans le réseau de la santé et des services sociaux, dont des technologistes médicales, des techniciennes en loisir, des archivistes médicales, des technologues en radiologie, des physiothérapeutes, des ergothérapeutes, des orthophonistes, des audiologistes, des psychoéducateurs, des thérapeutes en réadaptation physique, des travailleurs sociaux, des psychologues, des techniciennes en diététique, des diététistes-nutritionnistes et des intervenants en soins spirituels.
SOURCE : ALLIANCE DU PERSONNEL PROFESSIONNEL ET TECHNIQUE DE LA SANTE ET DES SERVICES SOCIAUX (APTS)
Francis Boucher, conseiller en communication
Téléphone : 514.609.2906 (cell.)
Partager cet article