Lutte contre la contrebande - Des objets de contrebande d'une valeur de 44 400 $ sont interceptés en quelques jours à l'Établissement de détention de Rimouski
RIMOUSKI, QC, le 15 avril 2025 /CNW/ - Dans les derniers jours, la vigilance du personnel de l'Établissement de détention de Rimouski a permis de mettre la main sur du tabac et des stupéfiants d'une valeur institutionnelle estimée à 44 400 $.
Plusieurs mesures sont déployées dans les établissements de détention du Québec pour contrer l'introduction d'objets non autorisés entre leurs murs. La détection et la récupération des articles prohibés contribuent à l'atteinte de l'objectif prioritaire d'assurer la sécurité des personnes et des lieux.
Citation :
« Un de nos objectifs prioritaires est de détecter la marchandise de contrebande avant même qu'elle n'entre à l'intérieur des murs de notre établissement. Je suis fière des avancées réalisées à ce sujet, notamment avec les saisies des derniers jours. Chaque récupération d'objets prohibés contribue à améliorer la sécurité des lieux et de notre personnel carcéral, que je tiens à féliciter pour son professionnalisme et sa vigilance. »
Isabelle Mailloux, directrice générale du réseau correctionnel de l'Est du Québec, Sous-ministériat des services correctionnels, ministère de la Sécurité publique
Faits saillants :
- Les Services correctionnels déploient des actions en matière de lutte contre la contrebande pour maintenir et assurer la sécurité dans les établissements de détention.
- Des investissements majeurs de 35,8 M$ ont été annoncés le 24 octobre 2023 pour renforcer la sécurité dans les établissements de détention, notamment en les dotant tous d'équipement spécialisé pour améliorer la détection des drones.
Pour en savoir plus sur nos activités ministérielles, suivez-nous dans les médias sociaux :
www.facebook.com/securitepublique
instagram.com/securitepubliqueqc
SOURCE Ministère de la Sécurité publique

Information: Relations médias, Direction des communications, Ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274, [email protected]
Partager cet article