Lutte contre les restrictions à l'assurance-emploi - Le SFPQ salue l'appui de l'Assemblée nationale
Nouvelles fournies par
Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec15 nov, 2012, 16:24 ET
QUÉBEC, le 15 nov. 2012 /CNW Telbec/ - Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) salue l'adoption à l'unanimité d'une résolution par les parlementaires de l'Assemblée nationale afin de dénoncer les restrictions à l'assurance-emploi incluses dans la loi C-38. Le SFPQ avait d'ailleurs sollicité l'appui de tous les groupes parlementaires en chambre à ce sujet. « Les membres de l'Assemblée nationale ont ainsi démontré leur volonté de faire front commun avec les gouvernements des autres provinces, notamment ceux des Maritimes, afin de contrer les nouvelles restrictions à l'assurance-emploi », précise Denise Boileau, vice-présidente du SFPQ.
En adoptant en juin 2012 la loi C-38 modifiant la Loi sur l'emploi, la croissance et la prospérité durable, le gouvernement conservateur s'attaque aux prestataires de l'assurance-emploi les contraignant notamment, d'accepter des emplois ne répondant ni à leur expérience et ni à leurs qualifications, déplore le SFPQ.
« Cette réforme du gouvernement Harper, une des plus régressives depuis les années 80, vise des milliers de travailleuses et de travailleurs saisonniers précaires et bon nombre d'employeurs. En rompant un certain équilibre, la loi C-38 aura des conséquences économiques graves pour les régions. Le gouvernement conservateur affaiblit un des programmes les plus importants du filet de sécurité sociale au Canada », rappelle madame Boileau.
Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) est un syndicat indépendant qui regroupe environ 42 000 membres à travers le Québec. Quelque 31 000 d'entre eux sont issus de la fonction publique québécoise et répartis comme suit : près de 27 000 employés de bureau et techniciens et environ 4 000 ouvriers travaillant au sein de divers ministères et organismes. Les 11 000 autres membres proviennent du secteur parapublic.
SOURCE : Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec
SOURCE :
Éric Lévesque
Responsable des relations avec les médias
Tél. : 418 623-2424, poste 338
Cell. : 418 564-4150
[email protected]
Partager cet article