Lutte contre l'intimidation au Québec - La consultation publique sur la lutte contre l'intimidation se termine le 30 novembre
QUÉBEC, le 3 nov. 2014 /CNW Telbec/ - La ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau, tient à rappeler aux citoyennes et aux citoyens que la consultation publique sur la lutte contre l'intimidation prendra fin le 30 novembre prochain. Ces derniers sont invités à prendre part à cet exercice de deux façons, soit au moyen d'un court questionnaire Web ou par le dépôt d'un mémoire, en consultant le site Internet Intimidation.gouv.qc.ca. Les points de vue exprimés dans le cadre de cette consultation publique contribueront à alimenter le plan d'action gouvernemental sur la lutte contre l'intimidation en élaboration.
« Je vous invite toutes et tous à prendre part à la vaste réflexion en cours sur la lutte contre l'intimidation au Québec. Je souhaite connaître vos commentaires et vos suggestions sur les actions qui permettraient de prévenir l'intimidation et d'agir contre celle-ci. Votre point de vue est très important et permettra de faire évoluer cette importante démarche mise en place par notre gouvernement dès notre arrivée au pouvoir. L'intimidation est un enjeu de société qui ne doit plus être toléré! », a déclaré la ministre Francine Charbonneau.
Rappelons que le Forum sur la lutte contre l'intimidation a eu lieu le 2 octobre dernier. Sous la présidence du premier ministre, M. Philippe Couillard, cette activité a rassemblé plus de 200 personnes représentant les principaux partenaires associés à la lutte contre l'intimidation au Québec. Elle avait pour but de mobiliser les différents acteurs concernés par cette question, mais aussi de dégager les orientations et les pistes d'action en vue de l'adoption d'un plan d'action concerté de lutte contre l'intimidation. On peut consulter la synthèse des discussions du forum ainsi qu'en visionner les principaux moments en visitant le site Internet Intimidation.gouv.qc.ca.
« Ensemble, nous travaillerons à faire en sorte qu'au Québec, chaque citoyenne et chaque citoyen puissent grandir et vivre dans un milieu bienveillant et sécuritaire », a souligné la ministre Francine Charbonneau.
SOURCE : Cabinet de la ministre de la Famille
Léa Nadeau, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, 418 643-2181
Partager cet article