L'ŒUVRE LÉGER vise la reconstruction avec ses partenaires de longue
date, et 100 % des dons à SECOURS HAÏTI serviront la cause!
MONTRÉAL, le 19 janv. /CNW Telbec/ - Présente en Haïti depuis plus de quarante ans, L'ŒUVRE LÉGER soutient ses partenaires locaux, fidèles et fiables, pour entreprendre le plus rapidement possible la reconstruction et la réhabilitation de la population éprouvée.
Parmi ces partenaires, on retrouve :
- L'Hôpital Cardinal Léger, à Léogâne (à 50 km de Port-au-Prince), comprend, entre autres installations, une clinique externe qui est complètement écrasée; - La Clinique Poupelard, à Port-au-Prince, au cœur de la zone sinistrée, reçoit 20 000 patients par année et veille à la santé des enfants et aux soins infirmiers (aucune communication rétablie à ce jour); - FODES-5, organisation haïtienne renommée ayant ses bureaux à Port-au- Prince, appuie 100 exploitations agricoles et leur famille dans la zone de Labrousse (infrastructures lourdement endommagées).
L'ŒUVRE LÉGER examinera avec attention tous les projets de reconstruction développés et soumis par ses partenaires. Suivront la prompte analyse des propositions et la mise en exécution des projets adoptés.
L'ŒUVRE LÉGER n'en est pas à sa première expérience en ce qui a trait aux grandes tragédies. Il suffit de se rappeler le
L'ŒUVRE LÉGER appuie, encadre et procure les moyens nécessaires pour que les individus soient autonomes et vivent dans la dignité.
L'ŒUVRE LÉGER invite le public à poser les gestes de l'espoir et de l'avenir pour des familles démunies : 100 % des dons reçus pour SECOURS HAÏTI serviront la cause. Aucuns frais d'administration ne seront retenus.
C'est facile de donner : sur le site sécurisé leger.org; par téléphone (514 495-2409 / 1 877 288-7383); par la poste à l'ordre de L'ŒUVRE LÉGER (SECOURS HAÏTI), 130, avenue de l'Épée, Québec H2V 3T2.
On peut suivre tous les développements de SECOURS HAÏTI sur le site leger.org, section "les actualités".
Renseignements: Relations avec les médias: Alain Labonté Communications, (514) 523 9922
Partager cet article