- Nomination de Steven Goldsmith, dirigeant chevronné du secteur du commerce de détail, à titre de président et chef de la direction et de Frederick Mannella, cofondateur et chef de la direction de LXRandCo, à titre de vice-président du conseil d'administration et de dirigeant principal du développement -
MONTRÉAL, le 12 avril 2018 /CNW/ - LXRandCo, Inc. (« LXRandCo » ou la « société ») (TSX : LXR, LXR.WT), un détaillant omnicanal international offrant des sacs à main et des accessoires « vintage » de luxe de grandes marques, a annoncé aujourd'hui la nomination de l'actuel administrateur indépendant, M. Steven Goldsmith, au poste de président et chef de la direction, où il dirigera tous les aspects des activités de la société. M. Goldsmith, qui relèvera du conseil d'administration, compte plus de 25 années d'expérience acquise à des postes de haute responsabilité dans les secteurs du commerce de détail, du marchandisage et de la commercialisation dans un ensemble de plateformes de distribution, notamment les réseaux de distribution de détail et de gros, les grands magasins, Internet, les ventes par correspondance et les ventes à la télévision.
La société a aussi annoncé aujourd'hui la nomination de M. Frederick Mannella, cofondateur et chef de la direction de LXRandCo, à titre de vice-président du conseil d'administration et de dirigeant principal du développement. Dans le cadre de son rôle nouvellement créé, M. Mannella dirigera les activités de développement des affaires de LXRandCo et s'occupera, notamment, de gérer les relations avec les principaux partenaires commerciaux, la croissance des canaux de commerce électronique et de gros ainsi que les nouvelles initiatives.
« La cofondatrice, Kei Izawa, et moi avons guidé la croissance rapide de LXRandCo depuis son démarrage pour en faire un détaillant omnicanal international comptant plus de 130 points de vente et 500 employés. Il est maintenant temps d'ajouter un dirigeant chevronné qui nous permettra d'exploiter plus pleinement les possibilités qui nous attendent et surtout, de nous concentrer sur l'augmentation de la productivité et de la rentabilité de notre réseau de magasins à ce stade crucial de notre croissance, a révélé M. Mannella. Steven a toujours été un excellent mentor à titre d'administrateur. Je suis confiant que dans son nouveau rôle de président et chef de la direction, il conférera à notre organisation grandissante une profondeur indispensable ainsi qu'une vaste expertise de la gestion et de l'exploitation. Personnellement, j'ai hâte de travailler à ses côtés, dans le cadre de nos rôles respectifs, pour réaliser le plein potentiel de LXRandCo. »
« Je suis ravi de me joindre à LXRandCo à titre de président et chef de la direction, a pour sa part indiqué M. Goldsmith. En très peu de temps, Fred et Kei ont bâti une entreprise véritablement stimulante qui est parfaitement positionnée pour obtenir du succès à long terme au sein du secteur rapidement émergent des produits de luxe « vintage ». J'attends impatiemment d'encadrer les personnes aux talents incroyables à LXRandCo pour les aider à atteindre leur plein potentiel. Je suis particulièrement enthousiaste face à la richesse de ce segment de l'industrie et j'ai hâte d'aider l'entreprise à prendre de l'ampleur et à prospérer de façon disciplinée et rentable au sein du segment. »
M. Goldsmith se joint à LXRandCo et quitte Brookstone, un concepteur et détaillant américain de produits de mieux-être, de divertissement et de voyage dans plus de 200 points de vente au détail, ainsi que dans plus de 2 000 emplacements de partenaires détaillants. Il occupait au sein de cette entreprise le poste de président et chef de la direction. Avant de se joindre à Brookstone, M. Goldsmith a travaillé, de 2012 à 2016, à titre de président du Shopping Channel, le principal détaillant omnicanal du Canada. De 2011 à 2012, il a occupé le poste de vice-président directeur, Marchandisage, à Sears Canada inc, et de 2007 à 2011, il a été vice-président directeur au sein de Limited Brands Direct, où il a dirigé la commercialisation, le marchandisage et le commerce électronique pour Victoria's Secret Direct et Bath & Body Works Direct. Durant sa carrière, M. Goldsmith a occupé des postes de direction pour de grandes marques, notamment Amazon, SmartBargains (maintenant RueLaLa) et ShopNBC, où les ventes électroniques ont sextuplé au cours de ses deux années en poste. Après avoir obtenu son diplôme de l'Université de l'État de New York, à Albany, en 1988, M. Goldsmith s'est joint à May Deparment Stores Company, passant les dix premières années de sa carrière dans le commerce de détail au sein des divisions Lord & Taylor, Filene's et Foley's.
Les nominations devraient entrer en vigueur vers le 30 avril 2018, sous réserve de l'obtention du visa de travail requis de M. Goldsmith.
LXRandCo
LXRandCo est un détaillant multicanal d'envergure internationale qui connaît une croissance rapide et qui propose des sacs à main vintage de luxe ainsi que d'autres articles de luxe personnels. LXRandCo trouve et authentifie des produits d'occasion de grande qualité de marques emblématiques telles que Hermès, Louis Vuitton, Gucci et Chanel, entre autres, et les vend à des prix attrayants dans un réseau de détaillants situés dans de grands magasins au Canada, aux États-Unis et en Europe, grâce à ses activités de vente de gros exercées principalement aux États-Unis, ainsi que sur son site Web de commerce électronique, www.lxrco.com.
Mise en garde à l'égard des énoncés prospectifs
Certains énoncés dans le présent communiqué sont de nature prospective et constituent des informations prospectives ou des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables (collectivement les « énoncés prospectifs »). En général, bien que pas systématiquement, on reconnaît les énoncés prospectifs à l'emploi de termes comme « perspective » ou « objectif » ou de verbes, à la forme affirmative ou négative, comme « peut », « pourrait », « serait », « sera », « s'attendre à », « compter faire », « estimer », « prévoir », « projeter de », « chercher à », « croire », « devoir », « planifier », « continuer » ou des expressions semblables qui laissent présager des résultats ou des événements futurs. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué comprennent, sans s'y limiter, des déclarations à l'égard des objectifs futurs et des stratégies visant l'atteinte de ces objectifs, notamment les ouvertures de nouveaux magasins ainsi que d'autres déclarations relatives aux convictions, aux plans, aux estimations et aux intentions de la Société et les énoncés semblables concernant des événements futurs prévus, des résultats, une perspective, des circonstances, un rendement ou des attentes qui ne correspondent pas à des faits passés. Les énoncés prospectifs reflètent les attentes, les hypothèses et les convictions actuelles de la direction, qui sont basées sur les renseignements qui lui sont alors accessibles, ce qui englobe les hypothèses à propos des revenus continus en fonction du rendement passé, l'expérience passée de la direction, la perception de la conjoncture et des tendances qui ont cours, les développements futurs prévus et d'autres facteurs que la direction juge appropriés. Pour ce qui est des énoncés prospectifs que contient le présent communiqué, la direction a formulé certaines hypothèses en ce qui concerne notamment la capacité de la Société d'atteindre ses objectifs et de mettre en œuvre ses stratégies, la capacité de la Société de réaliser ses projets et ses plans futurs, en postulant que lesdits projets et plans iront de l'avant comme prévu, la croissance prévue des revenus tirés du cybercommerce de la Société, le nombre prévu et le calendrier des ouvertures de magasins en Amérique du Nord et à l'étranger, la conclusion de nouveaux partenariats de vente au détail ou l'expansion des partenariats existants en Amérique du Nord et à l'étranger, la capacité de la Société de se procurer des produits, le positionnement concurrentiel de la Société dans le secteur des articles rétro de luxe de même que les convictions et les intentions concernant la propriété de marques de commerce et de noms de domaine importants qui sont utilisés dans la commercialisation, la distribution et la vente des produits de la Société, ainsi que les hypothèses concernant les taux de croissance économique et du marché en général, les taux de change, les taux d'intérêt et l'intensité concurrentielle.
Il est recommandé aux lecteurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs, car rien ne garantit que les circonstances ou les résultats futurs, ou les résultats que prévoient ou laissent supposer ces énoncés prospectifs, se concrétiseront, ou encore que les plans, les intentions ou les attentes sur lesquels reposent ces énoncés prospectifs se produiront.
Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont tous visés par les présentes mises en garde. Par ailleurs, sauf indication contraire, ces énoncés prospectifs sont présentés à la date du présent communiqué et, à l'exception de ce que prévoit expressément la loi applicable, la Société n'est nullement tenue de mettre à jour les énoncés prospectifs ni de les réviser, peu importe s'il existe de nouveaux renseignements, un nouvel événement entrant en ligne de compte ou pour toute autre raison.
Le lecteur est prié de noter que les résultats réels qui seront obtenus pourraient différer considérablement des résultats décrits dans le présent communiqué. Par conséquent, LXRandCo n'allègue aucunement que les résultats réels qui seront obtenus seront les mêmes, en tout ou en partie, que ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs.
SOURCE LXRandCo, Inc.
Audrey Lara, Chef de la direction financière, LXRandCo. Inc., +1 (514) 718-9541 ; Lawrence Chamberlain, LodeRock Advisors, 1 416 519-4196, [email protected]
Partager cet article