MONTRÉAL, le 31 mai 2017 /CNW Telbec/ - Le conseil d'administration de Loto-Québec tient à saluer la nomination officielle de Lynne Roiter à titre de présidente et chef de la direction de la Société. Cette nomination de Mme Roiter, qui occupait le poste de façon intérimaire depuis le 6 août 2016, a été approuvée aujourd'hui par le conseil des ministres et s'est déroulée conformément aux règles de recrutement prévues à la Loi sur la gouvernance des sociétés d'État.
« À Loto-Québec depuis une trentaine d'année, Lynne Roiter est sans contredit un pilier de notre organisation. Elle a gravi les échelons pour devenir secrétaire générale et vice-présidente à la direction juridique, puis présidente et chef de la direction par intérim. Elle jouit également d'une excellente réputation sur la scène internationale et occupe depuis 2006, le poste de secrétaire générale de la World Lottery Association. Au nom des membres du conseil d'administration et du personnel de Loto-Québec, je désire la féliciter chaleureusement et lui souhaiter le meilleur des succès. Elle aura bien entendu l'appui et toute la collaboration du conseil d'administration », précise Hélène F. Fortin, présidente.
Mme Roiter a accueilli la nouvelle avec beaucoup de fierté : « Loto-Québec est une organisation que j'affectionne profondément. J'entends mener à bien la vision et les projets de la Société, en travaillant de pair avec le conseil d'administration et le conseil de direction. Nous avons à Loto-Québec et dans les filiales des employés et des gestionnaires de qualité; je suis heureuse d'avoir l'occasion de poursuivre le travail entamé et d'oeuvrer avec eux à faire rayonner notre offre de divertissement, et ce, dans le respect de nos valeurs de jeu responsable ».
Lynne Roiter est la première femme à occuper le poste de président et chef de la direction de Loto-Québec.
SOURCE Loto-Québec
Patrice Lavoie, Directeur corporatif, Affaires publiques, relations de presse et médias sociaux, 514 499-5130, Twitter : @patricelavoie
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article