HOUSTON, 29 juin 2022 /CNW/ - LyondellBasell a signé ses deux premiers accords d'achat d'énergie aux États-Unis, soutenant ainsi l'objectif climatique de l'entreprise de se procurer au moins 50 % d'électricité à partir de sources renouvelables d'ici 2030. Les accords combinés représentent 216 mégawatts (MW) d'énergie renouvelable, ce qui devrait produire environ 628 000 mégawattheures (MWh) d'énergie propre par année. Environ 15 % des émissions de gaz à effet de serre de portée 1 et 2 de LyondellBasell proviennent de sa consommation d'électricité. Ces accords permettront à l'entreprise de réduire ses émissions de dioxyde de carbone d'environ 225 000 tonnes métriques par année.
« Créer un avenir meilleur pour la prochaine génération est important pour nous, et c'est l'une des raisons pour lesquelles nous nous concentrons sur la réalisation de notre objectif climatique, visant à atteindre l'objectif de carboneutralité de nos opérations mondiales », a déclaré Peter Vanacker, chef de la direction de LyondellBasell. « L'énergie renouvelable est un élément important de la façon dont nous y parviendrons, et les accords d'achat d'électricité sont notre approche privilégiée pour décarboniser notre approvisionnement en électricité. Ces projets stratégiques nous propulsent en avant en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre, mais ils offrent également une extensibilité et appuient l'investissement dans une nouvelle capacité d'énergie renouvelable. »
Projet éolien ENGIE Limestone LyondellBasell a signé un accord d'achat d'énergie avec ENGIE North America (ENGIE) pour 100 MW d'électricité renouvelable provenant du nouveau projet éolien Limestone d'ENGIE dans les comtés de Navarro et de Limestone au Texas. Le projet devrait commencer à être opérationnel à la fin de l'année 2022.
D'après les estimations, l'accord, d'une durée de 12 ans, générera environ 377 000 MWh d'énergie propre par an, ce qui équivaut à environ 135 000 tonnes métriques de dioxyde de carbone ou à la consommation annuelle d'électricité de plus de 35 000 foyers américains en moyenne.
« Cet accord témoigne d'une collaboration visant à créer une voie à suivre qui contribue à relever le défi mondial collectif des changements climatiques », a déclaré David Carroll, directeur des énergies renouvelables d'ENGIE. « Nous sommes particulièrement honorés de travailler avec LyondellBasell à la conclusion de son premier accord d'achat d'énergie qui procurera une valeur économique et environnementale stable à long terme pour les deux parties. »
Projet solaire Buckeye Files LyondellBasell a également signé un accord d'achat d'énergie avec Buckeye Partners pour 116 MW d'électricité renouvelable provenant de son projet solaire Files situé dans le comté de Hill, à l'extérieur de Dallas, au Texas. La centrale solaire devrait commencer à fonctionner au deuxième trimestre de 2023.
D'après les estimations, l'accord, d'une durée de 10 ans, générera environ 251 000 MWh d'énergie propre par an, ce qui équivaut à environ 90 000 tonnes métriques de dioxyde de carbone ou à la consommation annuelle d'électricité de plus de 23 300 foyers américains en moyenne.
« Buckeye est heureuse de s'associer à LyondellBasell dans le cadre de ce nouvel accord d'achat d'électricité et d'appuyer ses objectifs en matière de développement durable, a affirmé Todd Russo, chef de la direction de Buckeye. « Ce partenariat illustre bien notre volonté de répondre aux besoins énergétiques de plus en plus diversifiés de nos clients, y compris l'énergie solaire. »
Les objectifs de LyondellBasell liés au climat soutiennent les ambitions de l'Accord de Paris et la transition vers une économie à faibles émissions de carbone. En achetant au moins la moitié de son électricité à partir de sources renouvelables d'ici 2030, LyondelBasell estime que les émissions de gaz à effet de serre de portée 2 de l'entreprise seront réduites d'environ 1,5 million de tonnes métriques. L'objectif de LyondeldellBasell en matière d'énergie renouvelable soutient son engagement à atteindre la carboneutralité de portée 1 et 2 des gaz à effet de serre d'ici 2050.
À propos de LyondellBasell
En tant que chef de file de l'industrie chimique mondiale, LyondellBasell s'efforce chaque jour d'être l'entreprise la plus sécuritaire, la mieux exploitée et la plus valorisée de notre industrie. Les produits, les matériaux et les technologies de l'entreprise apportent des solutions durables en matière de sécurité alimentaire, d'accès à l'eau potable, de soins de santé et d'efficacité énergétique sur plus de 100 marchés internationaux. LyondeldellBasell accorde une grande priorité à la diversité, à l'équité et à l'inclusion et fait progresser le bien, en mettant l'accent sur notre planète, les collectivités où nous menons nos activités et notre future main-d'œuvre. L'entreprise est très fière de sa technologie de calibre mondial et de son orientation client. LyondellBasell a intensifié ses ambitions et ses actions en matière de circularité et de climat afin de relever les défis mondiaux des déchets plastiques et de la décarbonisation. En 2022, LyondellBasell a été désignée pour la cinquième année consécutive parmi les « entreprises les plus admirées au monde » par le magazine FORTUNE. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.lyondellbasell.com ou suivez @LyondellBasell sur LinkedIn.
Énoncés prospectifs
Les énoncés de ce communiqué qui ne sont pas des faits historiques sont des énoncés prospectifs. Ces énoncés prévisionnels reposent sur des hypothèses de la direction de LyondellBasell, que l'on suppose raisonnables au moment où elles sont émises et qui sont subordonnées à des incertitudes et à des risques importants. Lorsqu'ils sont utilisés dans cette présentation, les mots « estimer », « croire », « continuer », « pourrait », « avoir l'intention », « aurait la possibilité de », « planifier », « potentiel », « prévoir », « devrait », « va », « s'attendre à » et des expressions semblables visent à identifier les énoncés prospectifs, quoique tous les énoncés prévisionnels ne contiennent pas de telles expressions. Les résultats réels pourraient différer sensiblement en fonction de facteurs comprenant, sans toutefois s'y limiter, la disponibilité, le coût et la volatilité des prix des services publics; notre capacité d'atteindre nos objectifs de durabilité, y compris notre capacité de réduire nos émissions et d'atteindre l'objectif de carboneutralité dans les délais fixés dans nos objectifs; notre capacité de nous procurer de l'énergie à partir de sources renouvelables; et la réussite de la construction et de l'exploitation des projets décrits dans le présent communiqué. D'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats diffèrent considérablement de ceux décrits dans les énoncés prospectifs figurent dans la section « Facteurs de risques » établie sur notre formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2021 qui se trouve sur www.LyondellBasell.com à la page Investor Relations ainsi que sur le site Web de la Securities and Exchange Commission au www.sec.gov. Rien ne garantit que les mesures, les événements ou les résultats des énoncés prévisionnels se produiront ou, le cas échéant, quelle sera leur incidence sur nos résultats d'exploitation ou sur notre situation financière. Les énoncés prévisionnels ne sont valides qu'à la date à laquelle ils sont formulés et se basent sur les estimations et les opinions de la direction de LyondellBasell au moment où les énoncés sont formulés. LyondellBasell n'assume aucune obligation de mettre à jour les énoncés prévisionnels si les circonstances, les estimations ou les opinions de la direction changent, sauf si la loi l'exige.
Partager cet article