M. Carl Amrhein, nouveau titulaire de la prestigieuse chaire de recherche du Conference Board du Canada English
OTTAWA, le 4 déc. 2014 /CNW/ - Le Conference Board du Canada est heureux d'annoncer le détachement pour cinq ans, à compter du 1er juillet 2015, de M. Carl Amrhein, qui occupera sa prestigieuse chaire de recherche.
« Nous sommes enchantés d'accueillir M. Amrhein dans notre équipe au moment où nous avançons des stratégies importantes en matière d'enseignement supérieur et d'immigration pour nous adapter à l'évolution rapide de la situation au Canada et dans le monde, » a déclaré Daniel Muzyka, président et chef de la direction du Conference Board du Canada. « Monsieur Amrhein apporte une connaissance et une expérience immenses de l'éducation postsecondaire au Canada et à l'étranger. Il a été pendant plus de dix ans doyen de l'Université de l'Alberta, qui est une des universités du Canada où l'on fait le plus de recherche. Il est aussi renommé pour sa connaissance d'autres systèmes d'éducation postsecondaire importants, comme ceux de la Chine, de l'Allemagne et de l'Australie. »
M. Amrhein a joué un rôle déterminant dans le lancement de notre Centre pour les compétences et l'éducation postsecondaire, qui a pour mandat d'élaborer une stratégie nationale qui permette de relever des défis tels que celui de la réactivité de l'EPS aux besoins en compétences du marché du travail ou des relations entre la recherche et l'économie.
« Ayant participé au lancement du Centre pour les compétences et l'éducation postsecondaire, je suis à la fois honoré et ravi d'aider à faire avancer ce travail important, » a déclaré M. Carl Amrhein. « Les systèmes d'éducation postsecondaire canadiens doivent, selon moi, adopter une nouvelle vision, renforcer leurs partenariats et consentir des investissements stratégiques pour que nous restions à l'avant-garde des innovations que connaît le milieu de l'éducation et de l'apprentissage dans le monde. »
M. Amrhein poursuivra ses travaux avec le Centre pour les compétences et l'éducation postsecondaire et mettra ses compétences et ses connaissances au service du nouveau Centre national sur l'immigration. Sa participation aux deux initiatives témoigne de l'interdépendance croissante des politiques d'immigration et d'éducation du Canada dans des domaines tels que l'éducation et la recherche internationales, ainsi que la reconnaissance des titres de compétence et l'évaluation des connaissances acquises des immigrants. De plus, nous demanderons à M. Amrhein de contribuer à l'activité grandissante du Conference Board dans le perfectionnement professionnel, afin de tirer parti de ses compétences en formation de partenariat avec les entreprises, le monde de l'éducation et les principaux intervenants, comme les peuples autochtones du Canada.
M. Amrhein est titulaire d'un baccalauréat en sciences avec spécialisation en géographie de l'Université de l'État de Pennsylvanie et d'un doctorat en géographie obtenu à l'Université d'État de New York à Buffalo. Il a également étudié à l'Institute for Education Management de la faculté de l'éducation de l'Université Harvard. Ses recherches portent sur la géographie économique, les marchés du travail, la théorie de la décision, les migrations et les méthodes quantitatives. Dernièrement, il a corédigé l'ouvrage intitulé Building Success in a Global University: Government and Academia - Redefining the Relationship Around the World.
Suivez le Conference Board du Canada sur Twitter
Si vous désirez retirer votre nom de notre liste d'envoi, veuillez nous écrire à [email protected]
SOURCE : Le Conference Board du Canada
COMPLÉMENT D'INFORMATION : Juline Ranger, directrice associée des Communications, Le Conference Board du Canada, Tél. : 613-526-3090, poste 431, Courriel : [email protected]
Partager cet article