M. Charles Furey, éducateur et politicien, se joint à l'Université Saint-Georges à titre de consultant pour les relations universitaires au Canada English
SAINT-GEORGES, Grenade, le 20 octobre 2017 /CNW/ - L'Université Saint-Georges a accueilli l'éducateur et le politicien canadien, M. Charles Furey, à titre de nouveau consultant pour les relations universitaires au Canada.
« M. Furey possède plusieurs dizaines d'années d'expérience dans le système d'éducation canadien », a précisé le Dr G. Richard Olds, président de l'Université Saint-Georges. « Il jouera un rôle déterminant qui contribuera à aider plus de 600 étudiants canadiens à poursuivre leurs études en favorisant les relations avec les établissements d'enseignement et les programmes cliniques au Canada. »
M. Furey a entamé sa carrière en tant que professeur d'anglais et d'histoire à Terre-Neuve. Par la suite, il a présidé la Chambre d'Assemblée de Terre-Neuve-et-Labrador. Il a occupé cinq postes, incluant celui de directeur des élections de 2006 à 2007. Après ses 15 ans de mandat dans la politique, il a agi à titre de consultant sur la stratégie et les relations gouvernementales pendant 10 ans.
À l'Université Saint-Georges, M. Furey aidera à établir les options aux hôpitaux canadiens, dirigera les efforts de relations avec les gouvernements et recrutera les étudiants en médecine aspirants provenant du Canada. L'Université Saint-Georges a formé plus de 1 300 étudiants en médecine du Canada. De nombreux étudiants sont retournés dans leur pays pour agir en qualité de fournisseurs primaires de soins de santé dans les provinces en situation d'insuffisance de personnel pour aider à réduire la pénurie de médecins au Canada.
« Saint-Georges va au-delà de ses responsabilités pour appuyer les étudiants canadiens », a souligné M. Furey. « Je suis ravi de me joindre à l'équipe et d'aider à ouvrir plus de portes pour ces futurs médecins. »
M. Furey rejoint son collègue, Mme Sandra Banner, ancienne directrice générale et chef de la direction du Service canadien de jumelage des résidents. Mme Banner travaille à l'Université Saint-Georges depuis le mois d'avril pour augmenter le nombre de rotations cliniques offertes aux étudiants canadiens de l'Université Saint-Georges.
« M. Furey et Mme Banner ont tous les deux démontré une passion en vue d'améliorer les soins de santé au Canada. », a affirmé le Dr Olds. « Je suis convaincu que leurs efforts combinés produiront des résultats remarquables pour nos étudiants et les patients Canadiens qu'ils visent à servir. »
À propos de l'Université Saint-Georges
L'Université Saint-Georges, située sur l'île de Grenade dans les Antilles, est un établissement d'enseignement international qui attire des étudiants et des professeurs provenant de 140 pays et offre des programmes de médecine, de médecine vétérinaire, de santé publique, de sciences, de sciences sociales, de technologie d'information et d'études commerciales. L'Université Saint-Georges est affiliée à des établissements d'enseignement à l'échelle mondiale, notamment aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie et en Irlande. Le nombre de diplômés de l'université s'élève à plus de 17 000, et inclut des médecins, des médecins vétérinaires, des scientifiques et des professionnels de la santé publique et des gens d'affaires partout dans le monde. Les programmes de l'Université sont accrédités et approuvés par de nombreuses autorités dirigeantes et sont reconnus à maintes reprises comme les meilleurs de la région. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.sgu.edu.
SOURCE St. George's University
CONTACT : Yael Wollstein, (202) 471-4228 poste 118, [email protected], http://www.sgu.edu
Partager cet article