M. Claude Guay nommé membre du conseil d'administration de la Société du
Palais des congrès de Montréal
MONTRÉAL, le 21 juin 2010 /CNW Telbec/ - La Société du Palais des congrès de Montréal se réjouit de la nomination par le Conseil des Ministres de Monsieur Claude Guay à titre de membre du conseil d'administration.
"J'aimerais féliciter chaleureusement M. Claude Guay pour sa récente nomination et lui souhaite un grand succès dans la réalisation de son mandat au sein de notre conseil d'administration", a déclaré M. Claude Liboiron, président du conseil d'administration du Palais des congrès de Montréal.
Avec plus de 25 années d'expérience acquises auprès d'IBM, Accovia, Gildan Activewear et PhoCusWright, M. Guay possède un important bagage en stratégies de croissance, en développement rapide de marché et en application des technologies émergentes. "Grand spécialiste international du marketing et commerce électronique pour l'industrie du voyage et tourisme, M. Guay est un atout important pour le Palais qui développera intensément au cours des prochaines années des outils pratiques et productifs d'avant-garde pour sa clientèle", a ajouté M. Liboiron.
M. Guay, qui est président et chef de la direction d'iPerceptions, a travaillé pour l'entreprise PhoCusWright où il menait des projets de recherche et développait des stratégies menant au déploiement de solutions de commercialisation et de marketing pour des sociétés œuvrant dans l'industrie du tourisme et du voyage. Il a également agi à titre de vice-président exécutif et chef de l'information chez Gildan Activewear. M. Guay est aussi fondateur et chef de la direction de MTI Services, une firme offrant des services de consultation en gestion.
Entre 2000 et 2005, M. Guay a été président et chef de la direction de Accovia, une société offrant des solutions et des services de distribution de produits de voyage et ce, à travers le monde. Chez IBM, il a entre autres occupé la position de chef du marketing de l'unité mondiale de solution pour les industries du voyage et du transport. Il est largement reconnu et cité à titre d'expert dans des publications spécialisées en technologie et commerce en ligne reliées au voyage. Il a prononcé plusieurs conférences sur le sujet, notamment pour les entreprises et associations Online Revealed, PhoCusWright, ResExpo, TravelCom, Marcus Evans, la Commission canadienne du tourisme, le Cercle de tourisme du Québec et de nombreux évènements de l'International Air Transport Association (IATA).
À propos du Palais des congrès de Montréal
Le Palais des congrès de Montréal a pour mission de solliciter et d'accueillir des congrès, des expositions, des conférences, des réunions et d'autres événements. Institution publique à vocation commerciale, le Palais des congrès génère d'importantes retombées économiques pour le Québec et contribue fièrement, depuis plus de 25 ans, au partage des connaissances de même qu'au rayonnement international de Montréal à titre de destination de premier plan. Pour de plus amples renseignements sur le Palais des congrès de Montréal, consultez notre site Internet à congresmtl.com.
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Renseignements: Marion Desjobert, Conseillère en communications et affaires publiques, Société du Palais des congrès de Montréal, Courriel : [email protected], Tél.: 514 617-0592; Source: Chrystine Loriaux, Adm. A., B.A.A., Directrice du marketing et des communications, Société du Palais des congrès de Montréal, Tél.: 514 871-3108
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