M. Lewenza, président des TCA, demande des améliorations du RPC à l'approche
de la rencontre des ministres des Finances
TORONTO, le 2 déc. /CNW/ - Le président des TCA, Ken Lewenza, s'adressera aux centaines de délégués représentant les TCA de partout au pays, le vendredi 3 décembre, à l'occasion de l'assemblée du conseil des TCA qui se tiendra à Toronto.
À l'approche de la rencontre des ministres fédéral et provinciaux des Finances qui se tiendra les 19 et 20 décembre à Kananaskis, en Alberta, M. Lewenza insistera sur la campagne actuelle du syndicat visant à renforcer le Régime de pensions du Canada.
Il parlera également de la reprise récente du secteur de l'automobile, de la journée d'action syndicale dans le secteur des pièces d'automobiles, des prochaines négociations dans les secteurs des transports ferroviaire et aérien, ainsi que d'importants problèmes sociaux, comme l'intimidation et le suicide chez les jeunes lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres.
Ken Lewenza prononcera le discours d'ouverture de l'assemblée du conseil des TCA, le parlement du syndicat, vers 9 h 15, vendredi, à l'hôtel Toronto Sheraton Centre, au 123, rue Queen Ouest (salle de bal principale, étage inférieur). Le conseil se déroulera du vendredi 3 au dimanche 5 décembre.
Vendredi, vers 14 h, le Dr Gordon Guyatt, professeur aux départements d'épidémiologie et biostatistique cliniques et de médecine à l'Université McMaster, parlera de la nécessité pour les Canadiens de défendre les soins de santé publique universels et de les améliorer.
Il y aura également des conférenciers : Wendy Cukier, présidente de la Coalition pour le contrôle des armes, le samedi vers 11 h et des dirigeants de la section locale 1005 des Métallos, dont les membres sont en lock-out de U.S. Steel, à Hamilton, depuis près d'un mois.
L'événement marquera également le lancement officiel du nouveau manuel d'information du syndicat sur le VIH/sida, qui donnera de l'information générale sur le VIH/sida au Canada et à l'étranger, son mode de transmission, les tests, les traitements et le libellé de la convention collective type. Ce projet est le premier du genre à voir le jour dans une organisation syndicale au Canada. Les nouveaux documents se trouvent à : www.caw.ca/humanrights
Le syndicat lance également sa campagne pour rétablir les normes minimales en matière de soins dans les établissements de soins de longue durée dans l'ensemble de l'Ontario, laquelle invitera les membres à faire parvenir des lettres à la ministre ontarienne de la Santé et des Soins de longue durée, Deb Matthews. Les documents se trouvent en ligne à l'adresse : http://www.caw.ca/en/9675.htm.
Les membres des médias sont invités à assister au conseil des TCA.
Renseignements:
Shannon Devine, communications, Syndicat des TCA, (cell.) 416-302-1699; John McClyment, (cell.) 416-315-3202
Partager cet article